Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 575 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13591

bmklm : hum, c'est le genre de caisse qui donne envie de se la jouer gangster avec le chapeau, le vieille imper et le cadavre dans le coffre

Quand je conduis pas j'ai peur.

13592
http://www.caradisiac.com/RH-Motorsports-propose-des-Ford-GT-GT1-et-GT3-de-route-82184.htm#xtor=AD-20

Citation :
La Ford GT fut l’une des sportives les plus désirables de son temps. Ses lignes directement inspirées par la mythique GT40 y furent certes pour beaucoup mais les qualités de son moteur et de son châssis en étonnèrent aussi plus d’un. Plus tard, la Ford GT connue grâce à la structure suisse Matech la réussite en compétition GT de ce côté-ci de l’Atlantique.

Ce furent d’abord les versions GT1 qui remportèrent des victoires, puis les GT3. Malheureusement, la disparition accidentelle et prématurée du fondateur de Matech mis un terme à l’aventure.

Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, les sociétés RH Motorsports et GT Guy LLC se sont associées pour proposer deux modèles exceptionnels. Destinées à un usage routier, les GT3-S (à bandes noires) et GT1-S sont directement issues des GT3 et GT1 de Matech. En effet, les plans et outils nécessaires à leur production ont été rachetés pour produire ces deux voitures nées pour la compétition en petite série.

La GT1-S peut carrément devenir un monstre de puissance puisque plusieurs stades sont proposés : 600 ch, 760 ch et 1 000 ch pour la version bi-turbo. Aucune indication portant sur le nombre d’exemplaires prévu ou sur les tarifs n’a été communiquée.


S1-RH-Motorsports-propose-des-Ford-GT-GT1-et-GT3-de-route-277399.jpg

S1-RH-Motorsports-propose-des-Ford-GT-GT1-et-GT3-de-route-277398.jpg

S1-RH-Motorsports-propose-des-Ford-GT-GT1-et-GT3-de-route-277401.jpg

S1-RH-Motorsports-propose-des-Ford-GT-GT1-et-GT3-de-route-277400.jpg

S7-RH-Motorsports-propose-des-Ford-GT-GT1-et-GT3-de-route-82184.jpg

Toute mention de tuning sera assortie d'une accusation de cuistrerie :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13593

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13594
Alx33: pas faux. J'adore le look des bagnoles de cette époque-là.
Un petit tour chez Buick:
buick_le_sabre_concept_07.jpg
Lesbre Concept, un peu trop concept pour moi..
1948039.jpg
Riviera 1965, miam
On s'en refait une, pour la peine:
buick-riviera.jpg
Et la blackhawk pour finir (voiture unique, vendue aux enchères 475000 $ en 2009):
http://cdn3.worldcarfans.co/2009/1/medium/buick-blackhawk.jpg

Tihouss: manque un toute petit peu de muscle ou de sportivité pour moi, ste petite Ford.
13595

Qu'est ce qu'elle était chouette la taunus =/

Quand je conduis pas j'ai peur.

13596

Phallique devant, féminine derrière, voiture gay.

13597

j'aurai plutôt dit voiture de mac redface2

Quand je conduis pas j'ai peur.

13598
13599
L'évolution d'un modèle de bagnole en un an :8O:

1948032.jpg
Plymouth Barracuda 1966, mouais, pas mal, mais peut mieux faire...

http://cache.jalopnik.com/assets/images/12/2008/04/67_Barracuda_Frt_RH.jpg
Plymouth Barracuda 1967 :boire2: :bave:
13600
Perso je préfère la '63-'66 je crois, cette lunette arrière me fait craquer :bave: L'autre fait plus muscle car classique, moins fine.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon