Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 371 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13361
Je suis assez d'accord. La "légère" 458 Italia pèse 1t5...
13362
13363

Citation de tihouss :

 

Rectif', la 911 flatnose ci-dessus, étant de '76 n'est pas une SC et son 2.7 délivre 150cv. Donc bon, faut le préparer quoi :-D

 

Normalement une slant nose avec cette version du nez (y'en a une autre plus ancienne) c'est 3.0L, 330 bourrins et ça date pas d'avant 1981... là ça sent la caisse tunée au fond du garage du pote à gégé qui connait un gars dont le cousin fait la modif "comme la vraie". Surtout vu la liste de trucs changés...

13364
Ouais enfin mettre cet avant c'est pas nécessairement jacky ou une fausse réplique, perso je trouve ça assez convaincant niveau style.

150cv au lieu de 330, ça c'est moins convaincant :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13365

Citation de tihouss :

... jacky ou une fausse réplique, perso je trouve ça assez convaincant niveau style.

 

Tu prêches un converti fan de la 935 dont elle dérive.

13366
43174447738842230661131.jpg

edit : 935 :aime:

1948243.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 16:16:04 ]

13367

Naaaaaan !!!! Pas ça à une Giulia icon_pleure.gif

935 Martini = Yummy !

13368
13369
Mouais, en bodybuildé j'aime moins...
13370
J'imagine même pas l'enfer mécanique que ça doit être ce machin-là :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon