Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 502 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13461
13462
Alx : l'avantage c'est qu'avec ça tu vas pouvoir te mettre à la mécanique, la tôlerie, la fonderie, la sellerie, l'électricité, etc :-D

Ce matin en marchant pour le boulot :
http://www.alfabertone.com/bertone/images/stories/sitecontent/bertone.jpg

dans l'air frais du matin, brisant la monotonie de la circulation... Ca fait chaud au coeur :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13463
Bassman :8O::8O::8O:

Euh, t'es sûr sûr sûr?

Non parce que y'en a 39 dans le monde (enfin, 38 et demi depuis 3 mois), et comme ça s'échange environ 30 M€ pièce, c'est comme même rare, sur la route. après y'a des copies plus ou moins heureuses...
13464
XB: pas sûr sûr comme tu dis, mais il y avait les 3 prises d'air en D, la bosse sur le capot, la calandre ovale... et un son, pétard!
Après, je ne l'ai vue que vite fait dans mon rétro à un feu, donc je ne l'ai pas regardée sous toutes les coutures.
"Y en a que 39", ce sont toutes les 250 gto dont tu parles, ou c'est celle que j'ai postée qui est encore plus spéciale?
13465
Il y a eu 39 250 GTO construites, dont une trentène avec ce faciès. Il doit y en avoir une vingtaine de rouges, les autres sont bleues, vert pâle, grises ou noire.

Jusqu'à cet été les 39 exemplaires étaient tous en état de marche. L'une d'entre elles a été partiellement détruite dans un accident de la route dans le cadre des 50 ans de la 250 GTO. La conductrice et son passager sont toujours convalescents.

gto_z_bmw_replica.jpg

C'est peut être une réplique comme celle-ci, basée sur une Datsun 280Z.
13466

Bmklm : t'aurai tout de même pu prendre en photo ton rétro et enregistré le bruit de la tire avec ton portable, histoire qu'on sache si c'était une vraie ou une fausse redface2

Quand je conduis pas j'ai peur.

13467

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13468
Euh, la qualité du thread vient comme même de chuter...
13469

icon_surpris.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

13470
C'est la première fois que je vois une Golf 2 que je trouve pas moche! J'ai voulu marquer le coup.


Et je vous rappelle que vous êtes pas les derniers à poster de la R21 GTL et du Picasso à tout va :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon