Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 786 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14281
Citation :
- d'occase c'est trouvable à 3 ou 4000€

Et ça vaut plus rien au bout de deux ans, et la moindre panne coûte 400€.

Citation :
- y'a les équipements de sécurité essentiels: ceintures, airbags, ABS

Point fort effectivement, à condition d'avoir une conduite aussi relax que ce que tu pourrais avoir dans une voiture pépère comme la mienne.

Citation :
- y'a un réseau d'après-vente, et pas besoin d'acheter les pièces sur le site UK de Oscaro, ni de les monter soi-même (quand on n'y connaît que d' en mécanique c'est appréciable)

Faut voir que monter une pièce sur une ancienne ça prend que dalle de temps, et qu'un garagiste "à l'ancienne" te fera ça pour peanuts. Tout est extrêmement accessible! Enfin là faudra que tu mates sous le capot de la mienne pour comprendre, t'as 30cm de vide de chaque côté du moteur.



Les anciennes c'est cool mais il faut:

Citation :
- des connaissances minimales (OK on apprend dans le camboui, mais tout le monde n'en a pas forcément l'envie ni le temps)

Je prends ça comme une opportunité, chacun son truc. De même que j'ai envie d'apprendre les métiers du bâtiment quand je déciderai d'acheter un toit.

Citation :
- un garage (je maintiens)

On en voit sans, je suis plus tranquille avec. Ca coûte une certaine somme, certes, mais après faut prendre en compte que l'assurance c'est très peu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14282
Citation de Traumax :
J'en suis

Citation :
On a toujours le choix d'avoir une voiture de collection en parallèle...


Mmmmh, comment dire...
Non en fait.


Certes, ce n'est pas aussi simple.
Néanmoins ce n'est pas idiot d'y penser car en réalité c'est faisable, bien entendu en ayant un petit peu de sous devant soi mais pas forcément des fortunes.
Quand je rêvais de la Supra je croyais que ce serait ma voiture principale, je n'imaginais pas avoir une deuxième voiture.
Puis j'ai appris qu'il était déconseillé d'avoir cette voiture en daily car et qu'il était possible de l'assurer à vil prix en collection.
Quand je l'ai acheté je ne roulais pas sur l'or, j'étais plutôt du genre un mois sur deux à découvert.
Donc ce n'est pas toujours facile comme choix mais c'est faisable.
14283
Brutalpedz : ç'a toujours été hors de question pour moi de faire 100 bornes tous les jours pour aller bosser. Ca m'est arrivé pendant un mois de devoir faire 120km, je les faisais en TER. En ce moment je suis à 20mn à pied du boulot. Je choisis mon lieu de vie et mon taf de manière à ce que ça marche, j'ai de la chance mais j'aurais pété un câble sans ça :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14284
Citation :
Sérieux c'est fou tout ce qui est superflu dans une moderne, et tout ce qui crée de la complexité.

Y'a des trucs dont avant, je pensais qu'ils étaient surperflux, mais l'ABS, quand tu l'as testé tu peux pas dire que ça soit superflux, même en étant prudent, l'ESP pareil, ça devrait être obligatoire. Et pis d'autres trucs cons, comme les vitres électriques à l'arrière, et la fermeture à distance de l'intérieur pour éviter aux gosses de jouer avec !

Je suis Charlie

14285
Oui, mais tu as un genre de passion pour les voitures, que je n'ai pas du tout. Si j'achète une 2e caisse, c'est qu'avant tout j'en aurai besoin. Là depuis que j'ai déménagé, ce serai utile. Pas indispensable, mais utile.
Et dans ce cas, il est certain que je regarderai d'abord les rougnes à pas cher.
14286
Bah, tu finiras bien par trouver une petit 104z toute mimi qui te fera de l'oeil. :bravo:
14287

Citation :

la moindre panne coûte 400€.

Honnêtement c'est un peu exagéré, c'est vrai pour certains trucs mais pas pour les pannes "courantes", surtout si on parle de caisses fin 90s début 2000, qui pour certaines sont encore vachement rustiques de conception.

De même qu'une panne coûtera pas 400€ sur une Logan, justement pensée rustique et réparable facilement.

Citation :

Je prends ça comme une opportunité, chacun son truc.

 J'aimerais bien une "ancienne" aussi pour ça, car j'y conais que dalle en méca "réelle". Donc je suis d'accord avec toi. Mais il faut accepter que c'est pas le cas pour tout le monde... Y'en a qui s'en branlent de la méca auto et qui préféreront apprendre à monter une baraque ou à reconnaître du bon vin. (on peut aussi faire les 3, certes, mais la méca auto ça reste une passion et tout le monde ne l'a pas...)

Citation :

On en voit sans, je suis plus tranquille avec

 Sans, je trouve limite que c'est du gâchis. Ca prend l'eau, c'est vulnérable, et impossible de bricoler dessus sans être emmerdé.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14288
Citation :
l'ESP pareil, ça devrait être obligatoire.

Ca l'est déjà!

Citation :
les vitres électriques à l'arrière, et la fermeture à distance de l'intérieur

:zzz: :-D

Citation :
tu as un genre de passion pour les voitures, que je n'ai pas du tout

Effectivement, mais pour autant la Cortina ne "demande" pas cette passion. C'est plus ou moins la même chose qu'une AX 1.0l au quotidien, oui faut que le moteur chauffe et oui faut y aller tranquillement quand il flotte mais rien d'absolument dingue.
Pour être honnête, je suis presque déçu des fois, je m'attendais à avoir fait un choix super couillu qui se révèle un peu banal. Spour ça que je veux aller en Suède, j'ai aucune histoire drôle à raconter là :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14289
Et Liam il s'y connait en pannes sur des voitures fiables et modernes.
14290
Les aides à la conduite c'est bien mais gaffe quand on a plusieurs voitures.
J'ai un radar de recul sur la Jaguar, c'est super !!!
Par contre quand je monte dans une des autres bagnoles et que je dois faire une marche arrière je suis obligé de bien me convaincre que je n'ai pas de bip-bip pour me guider.
Du coup je flippe et je regrette les bip-bip.
Le confort c'est moche en fait. :oops2: