Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 194 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14381
Je suis du même avis, même si j'ai beaucoup de mal à me faire à ces Ford que je trouve un peu tristounettes... et traction avant :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14382
les tractions c'est le mal.
les propulsions à moteur avant ça passe.
les propulsions à moteur central ça va.
les propulsions à moteur arrière en porte à faux c'est la vie.
les 4 roues motrices c'est pour les lopettes.
14383

Citation :

les propulsions à moteur avant ça passe.

 La seule que j'ai conduite c'était une Chevrolet Camaro (moteur de Corvette à peine dégonflé, train roulant de vélo), faut reconnaitre que c'est plutôt une voiture d'homme. 

Jme suis fait peur tout du long, j'ai pas mal mouillé les couches.

 

Citation :

les 4 roues motrices c'est pour les lopettes.

 Je suis d'accord qu'une audi RS c'est pour ceux qui aiment les films de gladiateur, par contre j'en dirais pas autant d'une Lamborghini.

Sinon t'appelles quoi par porte à faux arrière ? Le moteur sur une 911 ? 

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:25:31 ]

14384
Citation :
Chevrolet Camaro

oui, ça a de la gueule, ça annonce la couleur! (surtout les vieilles)
1947444.jpg
14385
Une caisse qu'accélère fort sans tenir le pavé c'est pas vraiment une voiture d'homme, c'est juste un dragster :-D Je serais bien plus flippé dans une Fiat X1/9 qui trace dans des virolos en Corse que sur un 1/4 de mile (toutes proportions gardées, si tu me parles de dragster de 2000cv je remplace la X1/9 par une Delta S4). Bon cela dit j'aime bien les muscle cars hein, c'est pas parce que c'est absurde que c'est pas intéressant, au contraire.

Porte-à-faux ça veut dire que le moteur est derrière l'essieu arrière, avec la boîte devant lui.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14386
youtou> tihouss a bien expliqué.
le moteur est derrière la boite, en porte à faux de l'essieu arrière.
typique des cox,356, 911 et autres voitures funkkkkkkyyyyyyyyyyyy à conduire.
en pratique, c'est du lol dans les ronds points ( mouillés pour les moteurs les moins puissants)
14387

erf je zieute méchament sur ça :

 

http://www.vw.com.br/pt/carros/Kombi/galeria.html#/flash=cdb065fec1f3d43edfb4b7c37883b00d@mediaLists_medialist_mediaItems_medialist_mediaitem_0

 

18 000€ + pas mal de brouette pour la douane et la livraison mais bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

14388
Tu pourras difficilement l'homologuer :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14389
qu'ils sont moches en version watercooled.:surpris::beurk:

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 22:16:09 ]

14390
et si t'as vraiment 18000€ à mettre dans un combi, choppe plutôt un vrai restauré.