Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 912 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14291
Citation :
Brutalpedz : ç'a toujours été hors de question pour moi de faire 100 bornes tous les jours pour aller bosser. Ca m'est arrivé pendant un mois de devoir faire 120km, je les faisais en TER. En ce moment je suis à 20mn à pied du boulot. Je choisis mon lieu de vie et mon taf de manière à ce que ça marche, j'ai de la chance mais j'aurais pété un câble sans ça

T'as de la chance parsque quand t'as deux p'tits salaires (déjà ch'uis large) et que tu bosses dans une grande ville, si ton banquier te prête 100000 euros pour acheter ta baraque t'es obligé de t'éloigner et d'avoir des bonnes idées pour la monter.

Et quand t'auras trois gamins, que t'en auras un à poser chez la nounou, l'autre à l'arrêt de car, et le dernier à l'école primaire, avant d'aller prendre ton TER, même à côté de chez toi, le tout à pied en cette saison, ben bon courage.

Je suis Charlie

14292
Citation :
une AX 1.0l au quotidien, oui faut que le moteur chauffe et oui faut y aller tranquillement quand il flotte mais rien d'absolument dingue.



BAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Tihouss. Une mise au point. Une AX ne tient pas la route sur le sec. Donc sur route mouillée, c'est exactement pareil. Par contre, j'ai jamais réussi à la retourner.
14293
Le coup de la passion, sté pour lylo. La Supra, c'est un autre engagement, à l'achat et à l'entretien. Surtout comme 2e voiture.
14294

Citation de : Lylo

Bah, tu finiras bien par trouver une petit 104z toute mimi qui te fera de l'oeil. :bravo:

Nan mais oh, ça y est c'est la fin du monde ! Lylo qui écrit un post tout glucose à Traumax, WoW icon_exorbite.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

14295
Citation :

Et Liam il s'y connait en pannes sur des voitures fiables et modernes.

 mais toutes sous garantie mrgreen

Pour le coup, les bagnoles vraiment actuelles commencent à être vraiment bardées d'électronique en tout-genre, et effectivement je me suis pas mal bouffé les roupettes en macédoine en 2011, à chaque fois pour des conneries.

Je ciblais plus mon argumentaire sur les bagnoles d'il y a 10-15 ans. A mon avis il y a une petite différence (pas énorme certes).

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14296
L'ESP n'est pas encore obligatoire.
Il l'est pour les voitures homologuées en 2012, mais celles qui l'ont été avant 2012 peuvent le proposer en option.
D'ailleurs le Lodgy de Dacia, étrangement, le propose en option, ce qui semble vouloir dire qu'il ait été réceptionné en 2011...:8O:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:53:23 ]

14297
Citation :
Une AX ne tient pas la route sur le sec.

Une K-Way à six dedans avec un pote qui roule comme un connard au volant ça allait :surpris:

greg : j'ai pas dit que j'avais trouvé la solution pour toute ma vie, mais je sais que je hais les transports. Pour moi la bagnole est et doit rester un plaisir. Accessoirement, je me fous de rester locataire une éternité hein (je me suis fait une raison, ma génération aura trop de mal à acheter et m'endetter sur 50 ans n'est pas une option).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14298

Je vais pas exposer ma vie mais en gros pas le choix... sans ça, à 20 min à pied du taff je ferais le même choix que toi.

Garage c'est plutôt bien d'en avoir un, ne serait-ce que pour bricoler tranquille le temps de la restauration. La mécanique par contre, je trouve fort dommage de freiner l'achat d'une ancienne pour cette raison. C'est loin d'être inabordable et ça sert toujours pour d'autres domaines.

14299
Avoir une ancienne c'est quand même une autre façon d'envisager la voiture plus par plaisir que par pratique. C'est une passion qui peut se partager en famille aussi.

C'est pour cela que l'on voit souvent plus d'anciennes de prestige ou de sport que de populaires.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14300
http://193.164.196.30/images/528/528208101228221.jpg

Citation :

Prix : 250 €
Ville : Sainte-Geneviève-des-Bois
Code postal : 91700
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 178 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
épave de 104 Z

accidentée sur l avant du toit , et coté latéral droit entièrement explosé
la voiture a une grosse corrosion perforante , elle a fait des tonneaux
je me suis accidenté tout seul, il y a + de 10 ans, et l'auto a pourri dehors

énormement de pièces sont manquantes ( pas de mécanique, ni d'intérieur, ni de train avant et arrière )

pas de vente de pièces

la voiture est immatriculée normalement, non gagée , carte grise a mon nom depuis 1989 , sans opposition

pas de sms
pas d appel masqué
mail ok

appel entre 10h et 19h maxi

Je serais absent et injoignable du 20 nov au 7 dec

si annonce visible = objet dispo

merci


1897206.gif