Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 718 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14311
Sans vivre chichement ni être radin je trouve mon mode de vie actuel très économique, avec 1400 balles net je dégage 500 de côté chaque mois. Evidemment il faudra piocher dedans pour les divers impôts, l'assurance de la caisse, les voyages, etc, mais ça me plait. Du coup ça me renforce dans mon idée d'habiter un espace urbanisé avec boulot pas loin (sans parler de l'absence de stress liée à l'absence de transports) :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14312
C'est sur que c'est un bon calcul.
En même temps, étant célibataire, c'est tout de même une situation qui laisse beaucoup de marge de manoeuvre (je ne nie pas que ça véhicule son lot de difficultés).
Mais avec une femme et des gosses, surtout les gosses, on a un mode de pensé qui est différent, on pense toujours à ses gosses en situation difficile et ça limite automatiquement le champs des possibles.
Donc comme le dit Greg, tu es obligé de faire dans le fiable et l'éprouvé, au moins un minimum.
Donc les expérimentation du genre, je prend une deuxième bagnole et je verrais bien, au pire je la revend, tu l'évites car en fait ce qu'il te manque le plus, plus que le pognon, c'est le temps.
Ce temps qui manque, tu peux négocier avec plus facilement quand tu es seul.
14313

Citation :

Du coup ça me renforce dans mon idée d'habiter un espace urbanisé avec boulot pas loin

Dans ce cas évite Paris sinon c'est pas 500 mais 5€ de côté chaque mois...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14314
Bah, même pas, il y aura bien un pv pour stationnement qui viendra bien à bout de tes 5€ de toute façon...:oops2:
14315
Citation :
(je ne nie pas que ça véhicule son lot de difficultés)

huhu :bravo:

Clair que la vie de famille a tendance a entraîner une consommation de ressources assez effarante, d'après ce que j'ai pu constater ailleurs. D'une manière ou d'une autre je pense qu'il doit être possible de réduire cet impact, reste à voir les détails.

Liam : À Paname j'aurais le double de salaire, certes avec moins de congés et plus d'heures. De toute façon je pense pas que cette ville m'irait trop puisqu'à Paris je choisirais de ne pas avoir de voiture du tout :-D (je vois pas comment tu peux profiter d'une caisse de collec' dans une agglomération de 10 millions de personnes, à moins de la jouer "C'était un rendez-vous").


En gros pour moi il s'agira de vivre ma vie en gardant en tête quelques principes, et en essayant de trouver les solutions gagnant-gagnant. Va falloir se creuser la tête :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14316

Citation :

Liam : À Paname j'aurais le double de salaire

Tu tiens ça de source sûre, genre une antenne de ton boulot, ou le siège, sur Paris? 

Parce que ça, c'est ce qu'on m'avait dit en école d'ing' aussi, mais une fois sur Paname j'ai vite réalisé que je gagnais à peine plus (voire moins) que les potes restés en province. Pour un loyer du simple au double, lui...

Le coup des salaires plus haut à Paris qu'ailleurs c'est très très variable, et dans mon domaine c'est pas flagrant du tout, bien au contraire. Après je ne nie pas que certains postes purement parisiens (dans les QG de banques, d'assurances ou autre à la Défense) payent mieux qu'ailleurs en France.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

14317
Ha non mais parce que là mes potes d'école, même ceux de province, gagnent 50 à 70% de plus :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14318
Moi je crois qu'il faudrait faire l'inverse, on descend tous à Clermont.
Parait qu'ils payent une partie du loyer pour qu'on s'installe là bas parce que ça manque de bras et puis c'est le taux de chomage le plus bas de France, on doit pouvoir trouver du taf sans trop de difficultés.
Bref, tu es au bon endroit Tihouss :oops2:
14319
Clair que 1400 net pour un ingé, spas beaucoup. Je fait pareil avec une aucun diplôme dans ma branche.
14320
Citation :
À Paname j'aurais le double de salaire


1947494.gif