Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 719 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14401

Putain, vivement que je demenage et que je me trouve un truc avec garage. Je commence a vraiment regarder les 504 coupes genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/393614374.htm

 

Si c'est pas ca, c'est une pony car. (mustang ou camaro).  icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 22:53:05 ]

14402
Ce rêve! C'est vraiment une voiture que je trouve adorable, puis la solution technique est excellente!
"On veut faire une sorte d'utilitaire mais ya un 4 cylindres qui bloque le passage, bof on a qu'à le foutre à l'horizontale" et hop c'est plié. Et quel style :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14403

je suis monté a 6 la dedans quand j'etais mome. facepalm

 

le taxi du bled a mes grand parent ( fin fond de l'italie) était identique  bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14404
Stanley : ptain elle est vraiment super belle, ces jantes + cette couleur = :aime:


Mais bordel vous commencez à être nombreux à vouloir choper une ancienne en fait, mon dieu qu'ai-je fait :surpris: (bon je me doute bien que je suis pas forcément à l'origine de ce genre d'envies mais j'aime penser que j'y contribue héhéhé)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14405

Bah, j'aime bien foutre les mains dans les bagnoles, (j'avais reconstruit un Duster à partir des pièces quand j’étais en Roumanie  j'avais bien kiffé, et je le fais très régulièrement au taff) mais j'ai un certain talent pour détruire les voitures aussi, du coup j’évite d'avoir besoin d'une voiture daily. 

Par contre, une balade tranquilou, j'aime bien, et j'avais jamais pensé à acheter une ancienne avant. En y réfléchissant  et d’après ce que vous dites, c'est pas plus cher qu'une autre si on sait bricoler un peu, et aussi, ça aide a choper (enfin, surtout une voiture avec de la peinture dessus), donc au final, si j'ai un garage, ça me botte bien.

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 23:10:14 ]

14406
Citation :
surtout une voiture avec de la peinture dessus

Même pas :-D De toute façon une caisse en bon état ça sert juste à se faire du mouron, autant en prendre une déjà patinée sur laquelle on a pas peur de faire des rayures :oops2:

Par contre tu peux m'expliquer dans quel genre de contexte tu te retrouves à reconstruire un Duster ? Ca a l'air kiffant ça :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14407
Pour Seth, Alx et d'autres : RUSTTEE

Rust never sleeps

tumblr_mdp19nLbLF1qlp5qwo1_500.jpg

tumblr_mdkmf57v5H1qlp5qwo1_500.jpg

tumblr_mdkmi4H3Cg1qlp5qwo1_500.jpg

tumblr_mdkmclpJ2h1qlp5qwo1_500.jpg

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14408

thx gro' icon_aime2.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

14409

Citation :

 Par contre tu peux m'expliquer dans quel genre de contexte tu te retrouves à reconstruire un Duster ? Ça a l'air kiffant ça :aime:

 

 

Chez Dacia à Bucarest, pendant mon projet de fin d’étude et avec une quinzaine d'autres stagiaires français et roumains, on devait transformer un Duster série en bête de course de rallye extreme. Quand je dis rallye extreme, c'est pas Loeb ou le paris-dakar, c'est plus ... roumain mrgreen . Donc achat de la caisse seule + modifs sur la caisse + pleins de pièces protos + modifs moteur et quelques surprises. A la fin, on regroupe tout dans un atelier et on monte le tout.

Je lâche pas trop de détails, le rallye pour lequel on s'est préparés se déroule en juillet prochain. Par contre, des vidéos des années précédentes : 

 

14410
Comment je suis jaloux, ça doit être excellent à faire ça :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon