Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 619 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14531
1947355.jpg
La Chrysler en version "town and country" avec flancs en faux bois. Plus kitsch tu meurs.:-D
14532
Comme je kiffe les breaks en bois de soccer mom!
14533
Au GPL ça doit pas revenir très cher au kilomètre :diable:

Je cherchais une Chrysler comme celle du Migou mais je suis tombé là-dessus :
https://www.leboncoin.fr/voitures/362975765.htm?ca=3_s

http://193.164.196.50/images/506/506320263433.jpg

http://193.164.196.40/images/505/505321740114.jpg

http://193.164.196.50/images/506/506328786752.jpg

Citation :
Prix : 9 500 €
Ville : Toulon
Code postal : 83200
Année-modèle : 1971
Kilométrage : 5 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
TRÈS BELLE FIAT 850 SPIDER SPORT ABARTH DE 1971

ENTIÈREMENT REFAITE A NEUF MOINS DE 5000 KMS DEPUIS LA FIN DES TRAVAUX (RESTAURATION SUR 3 ANS ET FINIE DEPUIS 2 ANS).

MÉCANIQUE. POMPE A ESSENCE. ALLUMEUR COMPLET. RADIATEUR. DÉMARREUR. ALTERNATEUR. PNEUS. CARROSSERIE INTÉRIEUR EXTÉRIEUR QUI A 5 ANS. FREINS AVANT ARRIÈRE. CHAÎNE DE DISTRIBUTION. SURFACAGE DE CULASSE. EMBRAYAGE. SOUPAPES. DURITS. CARBURATEURS (MOINS DE 5000 KMS). BIELLETTES DE DIRECTION ET BARRE STABILISATRICE NEUVE (2012).
ECHAPPEMENT DOUBLE SORTIES CHROMÉES. PORTE BAGAGE CHROME. VOLANT BOIS RIVETÉ MOTOLITA. ETC NEUF

CAPOTE EN BON ETAT ELLE A CINQ ANS.

INTÉRIEUR EN BON ETAT.
LE VEHICULE VIENT DE PASSER UN HIVER DANS L'AIN QU'ELLE N'A PAS TROP AIMEE 4/5 PETITES CLOQUE DE ROUILLE SOUS LA PEINTURE SUR AILE ARRIERE GAUCHE ET UNE SOUS LE PHARE DROIT. PETITE RETOUCHE FAITE SOUS LE PAR BRISE SUITE A LA PEINTURE QUI S'ECAILLAIT ET PETITE CRAQUELURE SUR PORTIERE PASSAGER (2 ou 3 CENTIMETRE).
VEHICULE SYMPA. NERVEUX ET AGREABLE A CONDUIRE POUR UNE CONSOMMATION DE 7L/100.
ECHANGE POSSIBLE CONTRE CABRIOLET MEME PLUS RESSENT OU DECOUVRABLE AVEC PETITE SOULTE POSSIBLE ALFA ROMEO AUDI BMW MERCEDES CHRYSLER VOLKSWAGEN HONDA JEEP LEXUS LAND ROVER LOTUS NISSAN PORSCHE SAAB VOLVO

PART PAR LA ROUTE TOUTES DISTANCES.
PRIX EN BAISSE POUR TENIR COMPTE DES PETITS PROBLEMES DE CAROSSERIE.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14534

Hors sujet :

Citation :

ECHANGE POSSIBLE CONTRE CABRIOLET MEME PLUS RESSENT OU DECOUVRABLE AVEC PETITE SOULTE POSSIBLE AUDI  LEXUS 

 Echange fiat 71 en mauvais état contre Audi TTRS ou Lexus 430, pas sérieux s'abstenir.  facepalm

 

 

14535
Bon. J'ai vu pour la première fois une Aventador ce week end.

1947348.jpg

Je pense que c'est celle-ci, d'ailleurs, il doit pas y en avoir 500 blanches immatriculées 75.

C'est tellement outrancier et show off comme design que ça ne procure aucune forme d'émotion visuelle.

Par contre quand ça démarre tu retires ce que t'as dit.
14536

La seule que j'ai vue, pour peu que ça soit pas une murcielago, elle s'est empalée violemment sur un ralentisseur.

L'assureur du type s'est pendu.

14537
Le problème avec l'annonce de la Fiat ce sont LES MAJUSCULES PUTAIN C'EST INSUPPORTABLE.

Tu peux lui proposer cette magnifique Audi cab' en échange sinon.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14538
Tiens l'autre jour en allant au parking souterrain de ma ville ou il y a visiblement des amateurs d'anciennes qui y gares leur précieuses voitures, (j'y ai vu jaguar, porsche, vieilles BM, triumph, anciennes alpha, même un panhard 24 ! :aime: que du bon :bave: )
Et je suis passé devant une morgan, première fois que j'en ai vu une en vrai. Déjà qu'en photo c'est joli, mais alors en vrai magnifique.... :bave:
image.php

(désolé pour la qualité de la photo :oops: )
14539
C'était l'objo du kit donc pas top?
14540

Il devait y avoir un big meeting Lotus ce WE entre Paris et Lyon (en gros) car hier aprem sur l'A6 c'était un véritable défilé! bave

C'était des Elise racing ou des Exige la plupart du temps.

Peu roulaient (tractées) mais y'en a une qui nous a doublé (pas spécialement vite, à 140/145) avec un "bôôôôô" assez magique.  

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio