Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 817 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14521
S0-Audi-envisage-de-produire-une-supercar-diesel-hybride-82833.jpg
Je me tate...

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 23:10:49 ]

14522
Ouais, elle a une gueule mais Audi. Trop évident comme marque, trop lisse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14523

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14524

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14525

Citation :

Je me tate...

 Une supercar pour rouler à St martin ?   

Avec de la chance tu pourras atteindre les 130 sur le ligne droite entre Marigot et le coté Hollandais.  mrgreen

 

Y a plusieurs années j'y avais croisé une Ferrari (une 360 en plus), le conducteur avait l'air de galérer avec les bumpers.

14526
En fouillant dans les cartons de photos, j'ai retrouvé quelques vieux machins que j'ai roulé avec. Pas aussi prestigieux que les photos si dessus mais bon...https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=250911
En haut à gauche, CB350 MK2 dans l'Atlas marocain
En haut à droite Chrysler Station Wagon, achetée $200 en Californie et revendue le même prix quelques mois plus tard, elle servait de maison autant que de véhicule. Le côté "Low rider" c'est parce qu'on est 17 dedans, c'est pas du tuning :oops2:
En bas à gauche, CB450 de 74 acheté $200 aussi en Californie et revendue au Mexique quelques mois plus tard à un flic local.
En bas à droite, encore une CB450 mais de 72 (pas de frein à disque). Celle-là et la CB350 je les ai encore dans une grange creusoise. Peut-être un jour...

J'arrive pas à afficher l'image plus grand qu'un timbre poste...

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 00:06:11 ]

14527
Youtou--> C'est vrai qu'entre l'état des routes et les bumps privés que les autochtones se construisent à l'arrache devant leur case pour ralentir le kéké qui passe, le seul moyen de frimer c'est le Hummer, mais comme y en a déjà à la pelle...

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 00:10:45 ]

14528
T'as un pied-à-terre en Creuse? La prochaine fois que tu passes dans le coin fais-moi signe :D:


Et sinon, là, euh, la Chrysler : avalanche de :aime::aime::aime: le bon gros station wagon, fin 60's je dirais?? qu'est-ce que ça doit être mortel dedans :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14529

Wow impressionnant el Migo icon_bravo2.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

14530
Je me rappelle plus l'année, juste la consommation icon_facepalm.gif. Y avait 2 clims indépendantes. Par contre comme appart, hyper confortable. A l'époque (début des eighty's), çà valait que dalle ces gros machins.
Pour la Creuse c'est chez ma petite soeur (vers Boussac), j'y passe une fois par an maximum. Mais c'est noté la prochaine fois si t'es dans le coin...

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 00:24:41 ]