Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 675 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
14641
C'est plutôt un manque d'image dans l'absolu, une finition intérieure légère et une mécanique peu puissante par rapport aux qualités du châssis.

Une Bagheera c'est un petit douze cent pour 82 cannassons avec une boîte 4. La série bénéficiant d'un 1400 pour 90 CV.
La murena ne fait pas mieux avec un 1600/90 CV, 2200 pour 118 Cv, la murena S dispose d'une préparation 142 Cv.

C'était souvent la voiture du garçon coiffeur qui finissait dans les main du pichou.

La fiabilité moteur est bonne mais l'accessibilité mécanique médiocre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14642
Il me semble qu'il y a aussi un gros souci de châssis qui peut rouiller sévèrement! Mais sinon, pour avoir été à côté d'une à un feu, look super sympa et bruit aussi :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14643
Eh bah vu que mon domaine d'études est assez éloigné de l'apprentissage de la coiffure, je vais passer mon chemin. Me faut des burnes, du bruit et de l'acier!
14644
Achètes un AMX30 alors :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14645
Les vrais préféreront une valeur sure américaine des 60's.

800px-M-60A3_near_Giessen_in_Germany_1985.JPEG
x
Hors sujet :

800px-T28_Front_Quarter.jpg
86 tonnes. :8O:
14646

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14647
Citation :
rien n arrête un peuple qui danse !

Je crois que si. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14648
il faut toujours une exception pour confirmé la règle :mdr:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14649
Citation :
Me faut des burnes, du bruit et de l'acier!


tiens une petite sélection maison:

version van:

tumblr_m5v6npjVDf1qlp5qwo1_1280.jpg

version cabrio

tumblr_m06nddsUcf1roreovo1_500.jpg

version coupé:
tumblr_m5ar77eJhJ1qep2npo1_1280.jpg

version 2 roues:

tumblr_m4uc26XWuG1r0es5mo1_1280.jpg

fais ton choix.
14650
y a pas photo mon choix et le karmann ghia sans même réfléchir quoi que la becanne me tente bien aussi :twisted:


on dirais une vielle indiana ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 21:46:53 ]