Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 815 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1481

CX=indice de pénétration dans l'air.

En gros, plus il est bas, plus ta bagnole file comme le vent...si tant est qu'il y ait un vrai moteur dedans!

D'ailleurs la CX de Citroën devait en avoir un bon....de CX. (vu sa tronche)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1482
1483

Citation de gromeul :

Rien que pour le faire chier, je me garerais au ras de la porte conducteur

ça lui posera pas de problème avec des portières en élytre..... en papillon

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1484
Citation de : cortmgm

Citation de gromeul :

Rien que pour le faire chier, je me garerais au ras de la porte conducteur

ça lui posera pas de problème avec des portières en élytre..... en papillon

Ah merdouille, font chier jusqu'au bout ces riches redface2 ...

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 17:11:01 ]

1485

J'arrive toujours après la bataille, mais :bave: pour les quelques post sur l'AMC Pacer, et notamment la GartMobile bravo Mégateuf

1486
1487

 

 

la jamais contente

premiere voiture electrique à dépasser les 100kmh en 1899

 

1488

 

 

renault "étoile filante" de 1956 deux exemplaires au monde

 

1489

Gzser: Le Rallye part le 11 de Chamonix, retour à Chamonix. Je viens de Paris, mes parents habitent à Aix les Bains, où reste stationnée la voiture. Notre TR est dans mes photos de profil...

1490

Terrible, la Jamais Contente!! Qu'est-ce que j'aimerais la voir passer à 100 à l'heure!! Ca m'impressionnerait plus que l'Etoile Filante à 3 ou 400.. (qui est très jolie toutefois..)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 00:35:49 ]