Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 356 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1741

Et en marge du Navig'Aix, y'avait aussi la ronde automobile de Navig'Aix, dont les inscriptions clôturaient à 220 véhicules... Parmi les plus beaux spécimens:Triumph TR3

Une splendide TR3...

Porsche 356 Speedster

Une splendide Speedster (vous la verrez aussi sur mes tofs de profil, à côté de la Triumph. C'est la même.)

Et tout un tas de trucs splendides

Vous noterez la Ferrari California, une rare 205 T16, une MG TC, une Lotus Super seven...

1742

Dans les Opel qq post plus haut vous avez oublié celle là, essayé avec mon papa quand j'étais môme, très déçu qu'il ne l'ait pas achetée.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1743

mrgreen Terrible cette petite Opel. Je lui trouve un ptit air (lointain je l'accorde...) de Sting Ray. L'habitacle est juste un peu trop haut...

Par contre y'a des bons gommards on dirait. Ça fait quelle puissance?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1744

vue dans la rue aujourd'hui, couleur crème


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1745

Superbes galeries, Xav'!

Par exemple, j'adore cette petite Deux Pattes, toute simple, toute propre, toute mignonne..

http://img153.imageshack.us/img153/934/belmoufles2cv.jpg

Je ne dirai jamais assez combien je regrette que les portières avant s'ouvrant en sens contraire aient disparues.. Il faut avoir vu une fille en mini-jupe s'extirper d'une auto avec de telles portières pour comprendre ça..

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 23:32:40 ]

1746

Citation :

Je lui trouve un ptit air (lointain je l'accorde...) de Sting Ray.

 Ben pas si lointain que ça, non, bien vu je trouve! Notamment au niveau du capot...avec ces gros galbes latéraux!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1747


Rhaaaaa la Deuche icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

1748

La BMW M1 des années 70, seule Béhéme à moteur central à ce jour:

1749

Splendide et -si je ne m'abuse- dessinée par le génial transalpin Giugiaro.

Lignes latines par excellence en tout cas.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1750

Sonic: Merci!

 

Je vais refaire une session de photos ce week end, on prend le départ du Tour du Mont Blanc dans 2 h!

Pour ceux qui sont dans la région, vous pouvez consulter l'itinéraire de dimanche sur le site de l'édition, et guetter notre passage aux heures indiquées!