Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 811 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1721

Elle est très bien la nouvelle Giuletta, vous me faîtes marrer, vous voudriez que les mecs ressortent des caisses qui ont 40 ans ? faut pas rêver, ils veulent vendre un truc adapté aux besoins d' aujourd' hui.

1722

Citation :

ils veulent vendre un truc adapté aux besoins d' aujourd' hui

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/non.gif pas du tout ! Un truc adapté aux besoins d'aujourd'hui ce serait une petite bagnole (pour cause d'embouteillages) qui consomme que dalle (pour cause d'écologie et de prix du pétrole).

"Ils" veulent donc, nous vendre ce que d'autres ont, à notre place, décidé de nous imposer comme besoin vital, que nous avons à avoir.

1723

Il n'est pas question de ressortir des autos avec le look d'il y a cinquante ans. Il faudrait juste qu'il y ait une esthétique d'aujourd'hui (en fait: DES esthétiques! Aussi différenciées que le look d'une DS et celui d'une 404, par exemple). L'ennui, c'est que contrairement à il y a quarante ans et plus, l'esthétique est devenu un paramètre négligeable dans la conception des autos.
Encore, il ne faut pas se plaindre: Je dirais que de ce coté là, il y a eu globalement une (très) légère amélioration depuis les sinistres années 80 / 90.. Cela dit, la majorité des voitures ont toujours tendance à se ressembler fâcheusement. Cela va avec le conformisme ambiant de notre époque où la moindre originalité fait fuir le mouton moyen. Conformisme savamment entretenu par l'industrie qui ne redoute rien plus que la disparité des goûts et des aspirations. C'est la grande rationalisation!

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 13:44:15 ]

1724
Citation :
Mais alors les constructeurs, ils payent leurs designers pour nous sortir des caisses uniformément grises, noires ou blanches ? eek Ah non, pardon, certaines sont rouges, aussi... facepalm

Excusez-moi, j'exagère... mais bon, il faudrait qu' "ils" se rendent compte qu'il y a autre chose que les T-Shirts unis, main'nant... ché pas moi, qu'ils osent... je suis sûr par exemple que les nanas seraient folles d'une Mini à pois (stun exemple)


les constructeurs fabriquent ce qui se vend le plus.
dans les faits, les couleurs qui se vendent le plus sont les gris, le blanc, le noir et le rouge. c'est un fait depuis pas mal de temps(debut années 80 je pense), les constructeurs proposent toujours des couleurs flash au catalogue mais elles ne se vendent que tres peu, surtout par peur de mal revendre la voiture apres.
ceci dit depuis quelques années c'est en train d'evoluer doucement avec pas mal de personalisation possible chez les constructeurs, et un peu plus d'audace dans les coloris.
les gens se derident aussi et osent acheter des couleurs flash.
1725
Y'en a déjà pas mal de couleur flashy rependues, le vert pomme et le violet ford (:aime2: ) ou encore dorée sur les clio 2 et 206 ou autre twingo en rose framboise il y a qques années.

Ou celle des ds3, c'est de plus en plus courant sans passer par la case tuning.
1726

Citation :

les constructeurs fabriquent ce qui se vend le plus...

... et que d'autres constructeurs, si possible, ont eu les c*s de sortir avant !
Le projet "Espace", développé par Matra, a été si je ne m'abuse, dans un premier temps dédaigneusement rejeté par Peugeot. On connaît la suite... d'abord le succès des grands monospaces, et ensuite les petits gabarits Twingo (v1) en tête. Aujourd'hui personne ne saurait nier que ça se vend plutôt très bien.
Du coup tous le monde en fait.
Idem pour les 4*4. On aurait bien ri il y a quinze ans si on nous avait dit que Porsche, Peugeot et BMW allaient se mettre au tout-terrains !

 

Citation :

dans les faits, les couleurs qui se vendent le plus sont les gris, le blanc, le noir et le rouge

lors donc, je parlais bien de déco et non de carrosserie unies avec des couleurs exotiques. Je sais pas moi, des liserés, des motifs (comme ces fameuses "taches" autocollantes qui ont fait fureur à un certain moment... en moins neuneu quand même), voire des assemblages de couleurs pour donner un peu de vie à tout ça...

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 18:14:51 ]

1727

Bien vu l'Avant time il y'a quelques pages, j'en parlais y'a pas une semaine  icon_aime.gif

1728

J'ai entendu dire que l'avantime était un des rare véhicule récent dont la cote augmente régulièrement comme certains véhiclues de collection plus anciens...

Je suis Charlie

1729

1730

Alors ça icon_aime2.gif :