Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 128 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2301
alors plusieurs points me viennent a l'esprit:

déjà allez voir la caisse si possible avec quelqu'un qui s'y connait.

vérifier la rouille sous la caisse, passage de roue , tous les points habituels.

vérifier l'état de la mécanique, demander les facture de la réfection moteur (ou des pièces, vu que le mec en a une autre ; il doit être passionné et faire certain truc lui même)

donc le vendeur a l'air d'être un passionné, c'est un plus, ne pas hésiter a bien discuter irl avec lui.

ne pas faire le noob impatient qui veut sa caisse sur un coup de cœur.

ensuite si toutes les pièces sont dispo facilement, si t'as un box, si tu fais pas 500km/semaine avec et que tu peux t'en passer le temps d'une panne, fonce mec, c'est que du bonheur.
jai roulé 6 ans en daily avec une cox de 73, jamais une panne.

si tu l'achètes, prends en bien soin et ne néglige pas l'entretien très régulier.
2302

+1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2303

Merci Seth ! Pour ce qui est de voir la caisse avec quelqu'un qui s'y connaît, ben si vous habitez quelque part entre la Baule et le Mans on peut s'arranger  mrgreen

S'il y a trop de rouille (emplacement roue de secours, chapelles d'amortisseurs, etc), je la prends pas !

 

 

Et cadobonux, je connais un garage de "self mécanique" qui, devant son local a une ... Ford Cortina Mk1  bravo

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2304
je serais bien venu avec toi mais ca commence a etre un poil loin.:oops2:
2305

Le plus gros problème c'est que j'ai lu pas mal de forums, de trucs, je connais grossièrement l'architecture d'un moteur, mais j'ai jamais mis les mains dedans facepalm

edith : j'irai avec un aimant...

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 11:01:06 ]

2306

J'ai un ami qui a conduit un telle Ford Cortina jusqu'à ces dernières années (ce n'est pas la même, la sienne était blanche.) C'est une auto très solide qui ne lui a jamais donné de problème sérieux, malgré un kilométrage respectable. Mais il a fini par la lâcher, lassé par sa consommation démentielle pour une voiture de sa catégorie, comparativement aux autos modernes..

2307

D'après diverses sources, elle tourne à environ 9,3L/100km. C'est plus que les 5-6L de ma Twingo mais bon...

 

Quelqu'un a une bonne adresse pour des flancs blancs ? mrgreen

 

 

N'empêche j'ai pas eu une seule réponse sur forum-auto, ici oui... Entre les mécanos et les musicos on voit bien qui est sympa  icon_redface2.gif

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 15:39:19 ]

2308
attention comment tu parles des mécanos.:oops2:
pneus a flancs blancs quelle taille?
2309

C'était tout l'intérêt de la vanne  redface2

Apparemment c'est du 145x13, mais faut d'abord que je l'achète !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2310
avec du tipp-ex ça peut pas se faire ?










(ce que tu vois de moi n'est qu'un avatar, je suis déjà sorti)