Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 489 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
1701

Citation :

Arrive Carlos Ghosn. Des modèles étaient en préparation, dans la lignée Schweitzer ; mais il bloque tout, et décide de "jouer la sécurité" et d'opter pour un design banal, d'où les nouvelles Twingo et Mégane, qui sont beaucoup moins originales (on les confond facilement avec d'autres d'ailleurs, ce qui n'était pas le cas avant).

Et si on y réfléchit un peu, c'est évident que le look joue énormément dans les ventes d'une voiture

Oui mais justement: c'est moins glamour, moins original, moins osé, mais ça vend plus: le marché européen est composé de pas mal de gens qui veulent une bagnole sobre, élégante, facile à revendre. Voilà pourquoi Volkswagen par exemple semble décliner la même bagnole en plein de versions, génération après génération.

Aujourd'hui une Golf IV paraît 10 fois moins originale qu'une Mégane II. Mais se revend 10 fois mieux.

Sinon d'un strict point de vue stylistique je suis d'accord que l'ère Schweitzer était remarquable. Mais Renault reprend du poil de la bête dernièrement (coupé Mégane, gros moteurs, style plus affirmé).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1702

La Manta Luxus de 8.5 a une grosse imperfection qui ne me rend pas amoureux du tout: sa face avant: Les phares rectangulaire et la calandre moche, ça devait le faire à l'époque, mais ça vieillit mal...

 

Celle là a plus de gueule...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1703

Dr Pouet : Jolie la EB112, comme quoi on peut mettre une calandre en fer à cheval sur une Laguna à hayon.

da : les ingénieurs viennent avant les designers (après aussi, certes, mais c'est pas les mêmes) : un designer doit donner un dessin enveloppant toutes les contraintes posées au préalable, en les intégrant au dessin de la meilleure manière possible. Le cas inverse, c'est la Veyron : un connard fait un joli dessin, et les mecs s'acharnent derrière à faire rentrer leurs promesses débiles dedans.

8.6 : la Manta est sympa, mais je crois qu'avoir vu quelquepart que l'expression équivalente à "jacky" étant en allemand "Mantafahrer" soit "conducteur de Manta", m'a dégoûté de cette bagnole. Puis ça reste une fausse muscle car pour kékés allemands.

À propos de Carlos Ghosn : je chie sur ce mec. J'ai une Twingo I phase 3, mignonne comme tout, de même que les autres Twingo I. Ce type, en arrivant chez Renault, a supprimé toute référence à la vraie Twingo dans la nouvelle pour que ça plaise à tout le monde.

 

Cela suffit à le définir comme l'archétype du mec qu'a pas de couille : un gros con qu'a viré une des 10 meilleures ventes françaises en permanence depuis son lancement, voiture absolument géniale, pour la remplacer par une petite Modus pourrave.

Ce type mérite la lapidation oculaire.

Hors sujet :

Désolé, je me sens quelque peu virulent cette nuit

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1704

la R17 est mieux que la Manta

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1705

Tihouss> J'avais un pôte qui faisait des courses de côte avec une Manta (qui n'avait plus rien d'origine, je vous l'accorde). J'ai eu la joie de pouvoir faire quelques petits kilometres derrière le volant, je peux t'assurer que celle là était tout à fait musclé du moulin!!! bave

En général, je te l'accorde c'est un peu comme les (très belles) Ford Capri, tout dans le look, rien dans le ventre

1706
Citation :
un gros con qu'a viré une des 10 meilleures ventes françaises

Et quelques gars par les fenêtres, parce-qu'ils étaient censés tenir des promesses à la con (on va sortir 8 nouveaux modèles en 2 ans...)

Un turbo-con, je suis bien d'accord. :oops2:
Et pas de couilles par rapport à Schweitzer ; d'autant qu'il s'agissait juste de continuer à faire des dessins originaux, et pas de commencer et voir si ça marche. On est bien d'accord.
1707

Cétipabôça eek :

Une 4cv découvrable...

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 10:25:03 ]

1708


Whaou icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

 

1709

Rhaaaaaaa  baveicon_aime.gificon_aime.gif

 

Garantie 12 mois en plus    icon_volatilize.gif

1710

Citation :

 

À propos de Carlos Ghosn : je chie sur ce mec. J'ai une Twingo I phase 3, mignonne comme tout, de même que les autres Twingo I. Ce type, en arrivant chez Renault, a supprimé toute référence à la vraie Twingo dans la nouvelle pour que ça plaise à tout le monde.

 

Cela suffit à le définir comme l'archétype du mec qu'a pas de couille : un gros con qu'a viré une des 10 meilleures ventes françaises en permanence depuis son lancement, voiture absolument géniale, pour la remplacer par une petite Modus pourrave.

 

 La première Twingo était une tuerie de design, au sens propre du terme. C'était une caisse génialement dessinée et pensée, en l'occurence par Jean-Pierre Ploué, aujourd'hui à la tête du design PSA (et avec du boulot en perspective pour redresser la barre).

Il faut bien comprendre que Ghosn est un PDG moderne de grand groupe: pas de sentiments, obsession du chiffre et de la rentabilité, décisions brutales. Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, la marge opérationnelle du groupe est à 4/% (un exploit en temps de crise) et que la marque se porte bien et se renouvelle...

Maintenant, Schweitzer était au moins 1000 fois plus sympathique, c'est un type brillantissime (je crois qu'il est polytechnique/HEC ou un truc du genre) et un certain "rêveur" et "oseur", ce que Ghosn n'est clairement pas.

En bref: avec Ghosn, Renault va gagner de l'argent, vendre des bagnoles, mais avec une seule couille au lieu de 2. A moins que Van Den Acker (nouveau chief designer) parvienne à imposer une patte osée...on peut toujours rêver.

Néanmoins, certaines nouveautés chez Renault me font plaisir ("gros" moteurs, coupé mégane très chouette, etc etc)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio