Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 644 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3851
Citation :
On appelle ça un "flat twin" sur les béhêmes non?

Voui... 72cv celle-là, pas grand chose comparé aux machines actuelles mais çà prermettait de rouler à 160 de croisière confortablement àl'époque où c'était permis.

J'ai aussi deux CB450 DOHC dans la Creuse une de 71 et une de 74. Sacrées bécanes, très fragiles (distribution) et sophistiquées pour l'époque (Double arbre à cames en tête et rappel de soupapes par barres de torsion). Un jour j'aurai le temps...
Honda450jlm1.jpg

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 09:47:32 ]

3852

bravo

3853

elle sont chouette tes bécanes El Migo bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3854
Merci... faudrait que je trouve le temps de m'en occuper quoi
3855
Pour clore tous les débats, les Ferrari, ça pète la classe. J'ai vu une Italia à Barcelone, le design a beau être surfait et japonais, quand elle dépasse 3000 tr/mn elle met tout le monde d'accord.
3856
Citation :
Pour clore tous les débats

nope
3857

Heu, tu parles de laquelle de ferrari ? La 458 italia a un design aussi japonais que les fringues Versace.

3858
duch: au moins celui là.

Youtou: la 458 Italia je la trouve quand même teinté de Nissan GTR ou autres joyeusetés à pare-chocs en Polycarbonate avec feux à Led. Dans la série des berlinetta, les dernières qui m'ont plu sont les 355 et 430.
3859

A voir si le design (pas très beau je te l'accorde) n'est pas dicté par des motifs purement techniques et/ou les compatibilités aux normes européennes en matière d'anticollision. Et ça n'aura jamais la classe d'une Aston on est d'accord.

3860
Oui, il doit y avoir de ça, mais bon. Les espèces de phares en faucille ils auraient pu éviter. Pour les Aston (et quasi toutes les marques aujourd'hui) je trouve que le design perd en finesse. Depuis celle-ci qui est un vrai bijou de style:

http://www.belchfire.net/screenshots/6358-1185794517-aston_martin_db7_gt_2_-_preview.jpg

à celle-ci qui fait franchement empâtée:

http://static-jpeg.eve-auto.fr/wp-content/uploads/2011/03/2008-aston-martin-v8-vantage-pic-39785.jpeg