Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 711 réponses
  • 162 participants
  • 1 760 384 vues
  • 107 followers
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux#1

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion

BM, c'est la caisse des kaïras non redface2 ?

J'aime tes goûts en matière d'automobile :aime:

x
Hors sujet :
je lui envoie un MP

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

x
Hors sujet :
cool

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation de gromeul :
BM, c'est la caisse des kaïras non  ?

Ouais, et si tu continue d'affirmer ça, même si je n'en ai plus, je vais venir te péter les dents pour ton outrecuidance.
Ou si tu préfères :
Koa !!! Kestata ? Tu t'fout ma legueu en bavant qu'j'drivè une caisse de kaïra ?
J'vais t'mettre un cou d'boule d'en les dans avé mes potes qu'on va t'refaire le portrè.:rocket:

:volatil:
Nick ta reum c'est plus crédible.

J'imagine que vous vous en foutez, mais voici un éclaté de la transmission de la Daf quelques pages ci-avant :
1950061.jpg

Daf_variomatic_rear_axle_transmission.jpg

Y a pas de différentiel, y a un variateur par roue et les deux sont complètement indépendants, pitaing c'est rusé :8O:

D'ailleurs, c'est tellement rusé que ça se vend encore partout :oops2:
Ben il y a encore des transmissions CVT, mais elles ont un différentiel après non ? Je suis curieux là, t'as des liens ?

edit : je parle de bagnoles hein, évidemment que sur les scooters c'est pas le même problème.

:dsg:
Citation de wiki :
CVTs were banned from Formula 1 in 1994 due to concerns that the best-funded teams would dominate if they managed to create a viable F1 CVT transmission

http://www.f1fanatic.co.uk/2007/05/03/banned-continuously-variable-transmission-cvt/
https://en.wikipedia.org/wiki/Continuously_variable_transmission
:8O:

Je suis automatiquement fasciné par ces trucs-là :bave:

Citation de Rifki :

Voilà, c'est ça ce que je cherchais, c'est une évidence.

Nick ta reum gromeul !!! la.gif
Pour ceusses qui voient pas comment ça marche :

GearBoxRotRotVar.gif

Un autre type de CVT :
cvt-17.gif

Je me suis encore fait avoir par wikipedia :fache:

Bon et sinon c'est quoi le trick pour récupérer les images sur Leboncoin sans avoir à se taper 15000 captures d'écran ?? :grrr:
Faut afficher le code de la page, trouver l'adresse de l'image, copier/coller. C'est super relou :-D

tu envoies les liens à tihouss et il se démerde. :-D
Si tu utilises Adblock, tu affiches les éléments blockables et tu choisis l'adresse de l'image qui t'intéresse. L'image s'affiche juste en passant le curseur sur l'adresse.
No problemo.

Citation de : Lylo

Citation de gromeul :
BM, c'est la caisse des kaïras non  ?

Ouais, et si tu continue d'affirmer ça, même si je n'en ai plus, je vais venir te péter les dents pour ton outrecuidance.
Ou si tu préfères :
Koa !!! Kestata ? Tu t'fout ma legueu en bavant qu'j'drivè une caisse de kaïra ?
J'vais t'mettre un cou d'boule d'en les dans avé mes potes qu'on va t'refaire le portrè.:rocket:

:volatil:

Peace & love mec http://www.quigif.com/images_gifs/webmasters/smileys/smileys (45).gif...

Citation de : Lylo

Citation de Rifki :

Voilà, c'est ça ce que je cherchais, c'est une évidence.

Nick ta reum gromeul !!!

https://www.bestemoticon.com/smiley/sexe/sex544.gif

Et merci pour l'Aronde, pas une voiture de kaïra au moins redface2 ...

.. mais les P60, ça ne déplaisait pas aux p'tits loubards des années 60.. C'est juste une question d'époque!

Diantre non, allez honorer votre maman https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895171.gif ...

Je me sent envahi d'une humeur jouasse à la lecture de ton billet Gromeul. :bravo:

Je m'en vais de ce pas écouter le dernier Jean Sablon dans mon bolide à rotor. Il y a une installation audio phonique en très haute fidélité parfait pour écouter des concerts diffusés par l'ORTF.

Hoooo la simca ! :aime:
Pour les liens leboncoin j'utilise cette technique de trUe H4cK3r. C'est méga relou. Mais ça marche assez bien (et ça va vite quand on a choppé le truc).