Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 884 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4591
Bha voilà, à rajouter ! J'avoue que j'ai surtout pensé aux petites françaises (j'ai aussi oublié la Saxo VTS, et les Ax et Visa !)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4592
Et donc une Mégane RS, tu envisages ça comme une voiture simple à entretenir, sobre en design et en conception, pensée pour les passionnés ?
J'ai l'impression que tu oublies que la voiture est une industrie de masse, et donc les produits DOIVENT plaire au plus grand nombre. Pas d'alternative.
4593
Bha je te réponds que ça n'a pas toujours été le cas, et que ce n'est pas ce que j'aime, et qu'il n'y a plus aucune vision à long terme ou d'esprit de marque.

Et la Mégane RS pourrait être bien plus moche, et l'ancienne R26R est assez dépouillée oui. Pour ce qui est de la simplicité d'entretien, ben la mécanique pointue ça complique.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4594
2000GT_Shelby_rear_1.jpg

Elle est vraiment chouette celle-ci, c'est l'ancêtre de la Supra.

Je ne m'attendais pas à déclencher dans de posts au sujet de la production nippone en comparant la Supra à la 944.
Elles étaient concurentes avec la 200sx pourtant.
Pour ma part il y a longtemps que je suis converti à "la voiture japonaise" car c'est appréciable d'avoir des voitures fiables.
Je suis d'accord avec l'idée qu'Honda produit des voitures plus fun que Toyota.
Et je rejoins Tohouss pour sa vision du parc automobile actuel.
A l'heure qu'il est je suis bien embêter pour remplacer ma série 7 qui commence à fatiguer.
Ma femme ne veux pas du modèle qui a suivit (e38) et rien de me plait dans les voitures plus récentes.
Si, peut-être la Jaguar S type ou mieux la XJ produite à partir de 1995 mais là on commence à changer de budget même si certains modèles sont accessible à l'achat.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 12:44:58 ]

4595
Citation :
Et je rejoins Tihouss

+1.

Et sinon pour revenir à nos moutons :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379657.htm

Le titre du topic ne ment pas...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4596
Citation :
C'est de la folie ce garage c'est pas possible !!


Tout comme cette citation tiré du topic.
4597
Quel garage http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headslober.gif !!! Mais quel garage bon Dieu de bois !!!
4598
Citation :
le grand mérite de cette personne est qu'il fait quasiment tout lui même (soudure, sablage, peinture, mécanique heureusement souvent aidé par paulo, remontage, recherche de pièces, etc...) sauf la sellerie faite parfaitement par un pro. C'est donc une personne qui, non seulement est passionné par ça, mais en plus connait parfaitement ses autos!


Désolé mais ça mérite un BHA PUTAIN :8O::8O::8O::8O::8O::8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4599
Tihouss.
Ce soir je me pointe chez toi à l'heure de l'apéro.
On boit un jaune.
Dans la foulée on enfile nos bas sur la tronche et on file.
Je conduirai. Tu prendras place à côté, t'es chargé du matos et du radioguidage.
A 23h on se pointe chez le gars, on le neutralise et on l'attache. J'ai le fil de fer et le scotch pour lui souder les lèvres.
A 23h15 on lui a subtilisé les clés.
A 23h30 on ouvre la porte du garage en question.
A 23h45 normalement je devrais avoir déjà éjaculé, donc je serai opérationnel et détendu pour une vingtaine de minutes, le temps de pouvoir retringler. Vu mon âge, avec de la chance, la deuxième bandaison sera même plus longue à se mettre en branle (si je puis causer ainsi) et m'accordera un peu de temps en rabiot.
A 4h, on aura rapatrié tout ça dans mon salon et on fera péter le champ'.
Le timing te va ?
4600