Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 859 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5411
http://www.tourauto.com/fr/images/liste_engages_2012.pdf
3 250GTO, 1 250LM dans les engagés 2012 :aime: Bon apparemment la GTO de Wang ne fait que la première étape mais ça en laisse 2 oh bordel oh bordel oh bordel je vais voir le Graal automobile en double :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5412
Oui, rattrape toi comme tu peux, après avoir halluciné sur une FUEGO dans FLASHDANCE!
5413
Mais attends c'est génial une Fuego, avec cet air (et cette sportivité) de pantoufle fatiguée ! Plus sérieusement je crois que je vais demander un jour de congé pour aller voir le Tour Auto au circuit de Charade, j'y suis passé rapidement il y a quelques temps et c'est ma-gni-fique !
1954484.jpg
1956602.jpg

Oh bordel :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5414

Charade, le petit Ring ou le Ring français!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5415
Titi: ça n'excuse pas le Flashdance.

Bon, le 18 avril ça passe à Aix les Bains. Si je peux pas descendre, j'ai envoyé mon père. De toute façon, le 16, je vais voir le parc fermé à Paris, quoi qu'il arrive, et avec le Canon.
5416
Bah il ne faut pas le blâmer Tihouss, il n'est pas le seul à regarder des films pourris avec des voitures pourries dedans.
Moi j'ai vu un bout de "Cobra" avant de zapper et j'ai bien aimé la bagnole du héros.

701.jpg
5417
5418
Je kiffe Flashdance, il est mortel ce film. Et j'ai vu les pubs pour Cobra, et je me suis dit exactement la même chose pour sa bagnole ! Apparemment c'est une Mercury de 1950.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5419
Citation :
je vais voir le parc fermé à Paris, quoi qu'il arrive, et avec le Canon

bon je sais que tu es amoureux de ta femme, mais comme même, tu pourrais avoir un peu pu de respect..
5420
J'avais eu la même réflexion :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon