Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 835 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5911
exact la voiture c'est comme les gosses : c'est pas seulement l'achat qu'il faut envisager, mais tout l'entretien sur les dix ans à venir...
5912
En cherchant sur lbc sur toute la France, les XJS manuelles sont autour de 8-9k. J'avoue qu'une aussi belle à ce prix, c'est un peu suspect mais bon si le test de l'aimant ne révèle rien et qu'elle fait pas de bruit bizarre ma foi faut pas trop réfléchir.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5913

Citation :

il y en a beaucoup qui sont pris par les couilles

 

Voila. Moi aussi j'aimerais bien rouler dans une DS restaurée ou une volvo break de 1972. Dans un monde idéal, je le ferais volontiers. Mais étant donné que j'ai pas tellement le choix, j'ai un Picasso HDI et ca me convient.
5914
c'est quoi le "test de l'aimant" mon titi ?
5915
da : Si la voiture que tu veux acheter a une beeeeelle peinture toute neuve, et que très curieusement tu n'as pas de photos d'avant la mise en peinture ou de ce qu'ils ont trouvé, tu passes un aimant sur les bas de caisses, les ailes, un peu partout où c'est susceptible de rouiller.

Etant donné que la réparation par défaut de la rouille c'est le mastic, et que le mastic 1/ c'est pourrave et 2/ c'est pas aimanté, ton aimant va pas accrocher aux endroits mastiqués. Si ton aimant accroche uniformément partout, c'est possible que la voiture soit saine.
M'enfin ça laisse la possibilité qu'ils aient juste soudé des plaques de tôle neuve par-dessus celles rouillées, ce qui est tout aussi stupide, mais en général ça sera quand même mal fait donc mastiqué donc le test marche quand même :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5916
Trau : c'est clair que c'est tout un mode de vie à orienter, mais moi ça m'arrange je le fais pas que pour ma bagnole (une question d'écologie et simplement de confort, j'aime pas conduire pour aller au boulot).
J'en ai déjà pas mal parlé, c'est plein de contradictions et de paradoxes mais ça marche assez bien pour le moment.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5917
OK http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif
c'est tout con en fait. Si javé su ça, joré évité il y a quelques années d'acheter une bagnole, que j'ai su après que tout le côté avait été refait...
5918

Citation :

entre les crédits pour des monospaces diesel + maison + PC + console pour les gamins + vacances au ski + vacances au maroc etc (rayer les mentions inutiles).

 

Vision d'avenir aussi pertinente que déprimante...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5919
Citation :
Vision d'avenir aussi pertinente que déprimante...

En fait ça me fait complètement paniquer, mais la vie va suivre son chemin et on verra bien. J'essaie de suivre quelques principes qui ne devraient pas me prendre en défaut (principe de base : annihiler tout besoin de moyen de transport), et qui vivra verra.

Surtout j'essaie de bien prendre mon pied quitte à faire des choix bizarres, et à voir le bon côté des choses.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5920
Tient Tihouss, moi j'aimerais bien une xj comme celle-ci, https://www.leboncoin.fr/voitures/281515085.htm?ca=12_s

Ou encore mieux :
https://www.leboncoin.fr/voitures/263937554.htm?ca=12_s

je te les ai choisi au gpl de façon à ce que tu amortisses les coûts d'entretiens.