Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 867 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5441
:mdr:





décidemment ce cul craint
5442
La seule manière de ramasser une pute en XJ220 c'est de la faucher, impossible qu'elle rentre en escarpins et robe de soirée là-dedans. Et pour ce qui est de l'imprefection, elle devait avoir un V12 et une transmission intégrale, elle a fini avec un V6 et simple propulsion (en plus d'être pas pratique du tout, d'avoir des coûts d'entretien pharaonique etc etc etc).

Donc elle rentre d'emblée dans le sujet du topic (la preuve je suis fou de cette caisse) ! Mais je suis pas contre revenir aux vieux tacots fumants :aime2: En parlant de ça j'ai trouvé une parking provisoire pour Tina, et peut-être un garage individuel pour après... Le but c'est qu'elle soit prête pour l'été, gros road-trip vers l'Angleterre ou la Roumanie inside.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5443
5444
je préfère 153248465265465 fois celle la.:aime::aime::aime::aime:
5445
Nan mais là on parle pas de la même chose, voiture de (petite) série contre proto unique. P'tain quand je pense que je l'ai vue en vrai à Lyon :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5446
;)


Tihous j'avais pas vu que tu avais posté une photo d'un 1000 Vincent : mon graal
enfin un de plus
5447
Ouais m'enfin moi j'étais en train de rêver de Bleue ça m'a tout cassé !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5448
cassé par une Vincent , ça va !



motobecane a fait un bi en v , un proto 350 cm3

http://dupuisha.perso.neuf.fr/Motobecane%20350%20V4C.jpg
5449
8.5 va encore mouiller la couche ! :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5450
à ne pas confondre avec la L4C : toujours 350 cm3 , mais les cylindres sont en ligne ,l'un derrière l'autre

pas top pour le refroidissement du cylindre arrière

http://membres.lycos.fr/amsa17aunis/images/motos/francaises800x600/motobecane350L4C.jpg