Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 952 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5601
Je la trouve génial cette "BX", c'est sur que la suspension Citrën peut intéresser les gars qui ont ce genre de trip.

Fuzztone, c'est sur que ton parc automobile est plus attractif que le mien.
Pour la Rover il s'agissait d'une bête 825SD, la voiture qui a précédé la bm.
J'aime bien la ligne (japonaise n'en déplaise à xavier car c'est une base d'Honda Legend), j'aimais bien le comportement de tracteur du moteur par contre je n'ai pas aimé la fiabilité aléatoire et la finition cheap.
Ça en jettes mais en fait c'est très toc, le luxe à petit prix qu'il disait je crois, ben on comprend pourquoi quand on est dedans.
5602

 

j'ai essayé une vitesse , le modèle fastback, qui appartenait a un ami. le V6 honda était très plaisant a conduire, une bonne voiture.

 

mais lui aussi s'en ai séparé pour cause de fiabilité aléatoire... pas mécanique, mais tout ce qu'il y a autour. noidea.gif

 

et effectivement, je me plain pas, je roule depuis plus de 25 ans différent pour pas trop cher icon_wink.gif , exception faite de la 80, mais bon, celle ci, c'est la seule que je regrette pas


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5603

Tain Fuzzstone, ta 75 me fait totalement rêver...ce design italien des 80s/90s taillé à la serpe, ce moteur divin, une grosse propulsion virile....rhâ!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5604
fuzz, oui j'imagine qu'avec le v6 Honda cette voiture devait être bien sympa.
J'aurais bien aimé en posséder une d'ailleurs mais en effet tout le bricolage autour du moteur est dérangeant.
C'est dommage car la Rover 75 me tente bien mais ma femme ne veut plus entendre parler de cette marque alors que je pense que la 75 n'a plus rien à voir avec les génération précédentes.

Et je te rejoins pour le calcul, si je fais le bilan de ce que j'ai investi en voiture, pannes comprises et consommation de carburant, j'ai bien l'impression de m'en être très bien sorti comparé à l'automobiliste lambda client de petite Peugeot, Renault et Dacia.

Qu'est-ce qu'elle t'a fait la 80 ?
J'aime bien la ligne et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle a inspiré l'arrière de ma deuxième Carina qui était en 3 volumes.

1956524.jpg
5605

Citation de Lylo :

Qu'est-ce qu'elle t'a fait la 80 ?
J'aime bien la ligne et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle a inspiré l'arrière de ma deuxième Carina qui était en 3 volumes.

Ben, justement, elle m'a rien fait... mrgreen

c'était le modèle 2.0L E, celle avec le moteur de la golf GTI phase 3. et d'un ennuie a conduire...faut dire qu'elle remplaçait la 75 qui était juste un baton de dynamite sur roue!

et puis j'attendais bcp mieux en terme de fiabilité d'accessoire, pas mal de pb électrique ( vitre, éclairage, neiman, etc ) alors que c’était une première main très très bien entretenue.

et en agrément de conduite, elle était a des années lumière du GT.

 

pour Liam, la 75 est vraiment une super bagnole, mais qui demande beaucoup d'attention. et si la partie mécanique est solide, tout le reste ne suit pas.

elle m'en a fait beaucoup ( transmission, pannes électriques diverses, allumage ) en 3 ans, mais quel tempérament! icon_bave.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5606

Bon Titi, t'attends quoi pour kicker Lylo hors du thread pour la journée? Ca lui apprendra à manquer de goût stylistique tiens...

Cette Carina n'est même pas moche. Elle est rien. Faite pour être vendue autant à une mère de famille de l'Utah qu'à un chauffeur de taxi chinois. Une voiture monde quoi. Il en faut hein....mais zéro passion, zéro audace, donc bien peu d'intérêt.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5607
Tu peux te foutre de moi Liam mais moi j'étais bien content de la trouver cette Carina II gloire des taxis africain (anecdote : j'ai vendu la première à un gars qui a une compagnie de taxis en Afrique, 2 ou 3 ans après j'ai mis ma deuxième Carina en vente sur le net et le premier type qui s'est précipité dessus était le même mec, pas regardant pour un sous, pour lui s'était, soit la voiture roule et elle travaillera soit elle sert de banque d'organe).
Ces bagnoles m'ont posé quasi aucun soucis, je les ais touché pour pas grand chose (1800€ et 1200€) et je pouvais mettre mon clavier de 88 touches dans la largeur.
Tiens, rien que d'en parler je vais de nouveau m'en acheter une. :-D
5608
Voilà, celle-là, à peine rodée et au prix d'une croisière Costa :
https://www.leboncoin.fr/voitures/266543843.htm?ca=12_s

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

5609

Citation de Lylo :

et je pouvais mettre mon clavier de 88 touches dans la largeur.

icon_ptdr.gif

 

j'ai eu la meme reflexion le jour ou un pote c'est foutu de ma 1er Kappa. Je lui ais répondu, tu connais bcp de caisse avec un coffre ou tu peux mettre le Flight d'une Explorer a plat dans la largeur ?

il a fait la gueule, lui qui devait abaisser une banquette de sa Laguna pour mettre a plat le flight de sa precision icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5610

Citation :

je pense que la 75 n'a plus rien à voir avec les génération précédentes.

Quand j'en croise, je peux pas m'empêcher de penser que sa ligne a admirablement supporté le poids des ans, y a une certaine sobriété des traits et une belle harmonie, qui fait autant allemand que anglais ; on est loin des délires de Renault ou de certaines asiatiques actuelles.