Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 904 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5611
Et bien il faut bien dire que pour moi ça a été longtemps un critère de choix.
En fait depuis la Mercos qui me permettait ça.
Ce n'était pas possible dans la Sierra, obligé de rabattre la banquette puis je croyais que ce n'était pas possible dans la Carina jusqu'au jour où je me suis aperçu que je pouvais ouvrir une petite trappe sur le côté et que le P80 tenait dedans.
La 825 était aussi handicapé à ce niveau et par contre j'ai tout de suite été convaincu par le coffre de la bmw (niveau largeur parce que niveau hauteur ce n'est pas terrible).
Malheureusement pour des voitures plus récente il est quasiment impossible de garder ce critère de choix pour trouver une voiture.:(
5612
Pour le coup la Rover 75 a un tout petit cul et il me semble que rare sont les modèles ayant une banquette rabattable.
Un défaut qui me console de ne pouvoir acheter cette voiture si je veux éviter d'entrer en conflit à ce sujet avec ma femme.
Ce défaut de coffre rétréci on le trouve aussi dans la e38 bmw (le modèle suivant la e32 que je possède) mais qui ne me rebuterait pas si là aussi ma femme ne me mettait pas un veto pour l'acheter (misère).

Là je pense que je peux poster la photo sans trop faire gémir Liam.

1999_BMW_e38.jpg
5613

J'ai bien peur que cette voiture ci ne corresponde en rien aux critères du thread ! redface2

5614

Certes c'est plus joli qu'une Carina mais je suis pas fou des allemandes de ce style...très statutaire, asez terne....de cette taille je choisis plutôt une Jag ou une 164 moi!  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5615

C'est vilain redface2 ...

5616
Z'avez vu le nouveau projet pour la Honda NSX ?

2013%2BAcura%2BNSX%2Bft-side%2B01.jpg

2013%2BAcura%2BNSX%2Brr-side%2B02.jpg


Hein, quand même!

5617
1999_BMW_e38.jpg

:aime2:

Ce midi près de chez ma copine y'avait une 155 rouge, rha. AAArgghhrraaa.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5618
Je savais que ma e38 ferai jaser.

Pourtant je crois que vous vous trompez.
En effet, elle a une ligne un peu fade pourtant pour moi elle symbolise une des dernières voitures de prestige qui n'en usurpe pas le nom (du moins dans cette gamme de prix).
Le terme de Liam est juste d'ailleurs, une présence "statutaire".
Chez bm en tout cas c'est la dernière qui me donne ce sentiment.
Ensuite dire qu'elle n'a pas sa place dans ce thread je trouve que c'est un peu exagéré, quoiqu'en y réfléchissant bien, ça veut dire sans doute qu'elle est parfaite :aime:
5619
2013%2BAcura%2BNSX%2Bft-side%2B01.jpg

Il était temps qu'elle arrive celle-là.





(je me demande si je ne préfère pas le premier modèle)
5620
Citation :
et je pouvais mettre mon clavier de 88 touches dans la largeur.

Cono, va.
Les claviers standard c'est 105 touches et ça se pose tranquille sur le siège passager, hein...
LD0000586315.jpg




http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif