Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 823 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5781
:mdr:
+1

même si gros respect pour l'entreprise , les autres modèles ( la seven entre autres ) , l'aventure de la formule 1 ( 7 titres de constructeur ) et surtout Colin Chapman.

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 11:49:07 ]

5782
Il me semble qu'une Lotus c'est plutôt pour conduire que pour regarder, même si elles sont souvent très belles ! J'espère vraiment vraiment en avoir une un jour. M'enfin je la trouve même pas si moche la p'tite Europa, elle est mimi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5783
Pour le moins elle est originale.:bravo:
5784
Citation :
Il me semble qu'une Lotus c'est plutôt pour conduire que pour regarder

je plussoie

je ne sais pas pour vous , mais les revues consacrées aux voitures anciennes me gavent grave : chères et avec un contenu éditorial très très pauvre ou vu mille fois.
exception : Gazoline.
vous connaissez sûrement , Tihous, Lylo vous devriez appécier ....
du texte bien documenté , une page de socologie-histoire de la voiture , des industries et de la classe ouvrière passionnante, 2 ou 3 modèles en essais , 2 restaurations à suivre en reportage photos + techniques mises en oeuvre, un modèle dont la production est décortiquée , le respect des voitures populaires , un carnet de route pour les voyages exotiques, des fiches pratiques( dans ce n° : redonner de l'éclat aux plastiques )

bref du top pour 3€80 !

5785
A priori ça sent bon : http://gazoline.net

5786

Citation :

M'enfin je la trouve même pas si moche la p'tite Europa, elle est mimi.

La nouvelle est quand même bien gironde :

C'est la version à peine civilisée de l'Elise, nan ?

5787
C'est pas qu'elle est plus civilisée, je crois qu'elle est plus orientée grand tourisme. Mais elle est plus lourde aussi, autour de la tonne voire plus il me semble...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5788

995 kg tout pile (source wiki). Ceci dit elle semble plus puissante, 200 ch minimum contre dans les 120 ou 130 pour l'élise (que je conseille à tous ceux qui aiment bien chier dans leur froc en conduisant).

5789
Citation :
que je conseille à tous ceux qui aiment bien chier dans leur froc en conduisant).


nan c'est sale
ça glisse dans le siège baquet
un coup à avoir un accident....
malodorant de plus

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:22:57 ]

5790

ben moi, l'europa special, je continu a bien l'aimer, un peu comme un reve de gosse, y'en avais une dans ma ville lorsque j'étais ado. et elle me faisait bien craquer.

c'etait une john player spécial comme celle ci :

 

je la range a coté de la matra 530 de mon ex directrice d'ecole,

http://img248.imageshack.us/img248/4402/matra1.jpg

pas une belle auto au sens propre du terme, mais une chouette madeleine de proust. le genre de caisse qui nous faisait bien baver entre les floppé d'R12 et autres simca 1100 qui pullulaient sur nos routes dans les 70's.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.