Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 897 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5821
Bah sté dans le cadre d'un stage de conduite à Trappes (Circuit Beltoise)

Au programme:
- 1 tour découverte du circuit en passager de la 997 GT3
- 2 tours en passager en "réel", à côté du moniteur qui faisait cracher ses tripes à une 964 RS Clubsport (Avec l'arrière qui part, blocage de pont, etc. Le flip de ma vie)
- 4 tours au volant d'une 993 allégée et arceautée
- 2 tours au volant de la 997 GT3 RS. Le moniteur ( le même tout le long) m'a dit au début: "Cette fois-ci, oublie que tu as un cerveau, et écoute-moi à la lettre pour le freinage, et changements de rapport. Je me suis pris le trip de ma vie. Cette tire est un monstre. Pas tellement la vitesse pure, on n'a pas dépassé le 180 et j'ai eu l'occasion de maintenir des C-Klasse à 220 pendant 50 bornes sur l'Autobahn, mais l'accélération en sortie de virage, et le grip en courbe, + l'intérieur de folie que j'ai passé à une Gallardo... :aime:
5822

Ben rien que la 735i j'aimerais bien tâter ce genre de truc! Un V8 en plus!

 

Si je réfléchis, la caisse la plus puissante que j'ai dû conduire est une Mazda 3 MPS de 185cv, mais pendant 2min et à moitié en ville (super bagnole ceci dit). Et ensuite vient un T5 (re-lol) qui devait être un TDI 140 ou 170, là pendant une bonne demi-heure sur Autobahn teutonne, c'était sympa....sauf quand j'ai foutu le régulateur de vitesse par erreur à 180 en plein dépassement dans le trafic, bof bof (je conduisais la 405 à l'époque, alors ce genre de gadget moderne m'était inconnu...)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5823
- la Renault 14 TL, 72 cv ça vous fait rêver ? (morte de vieillesse, sté la voiture à papa)
- occasionnellement, Fiat 126, 36cv, 1m10 de long sur 0.95 de large. Pratique à garer: y a qu'à la foutre dans sa poche avec le mouchoir par dessus. Refilée à ma soeur, sté la voiture à maman.
- la SuperCinq GTS, 72 cv également, remplacement de la R14, avec des sièges en velours (l'autre en avait des en skaï, jte raconte pas l'été, quand la bagnole a passé l'aprème au soleil et toi à la plage)
- la SuperCinq GT turbo. Aaaaaah la garce... bagnole absolument bandante, mais la pire salope de toutes. Toujours à se plaindre de quelque chose: ça chauffe, ça chauffe plus, ça chauffe trop, ça chauffe pas assez, le machin se desserre, le machin est trop serré, le machin a cassé, le machin doit être remplacé, le machin va casser en même temps que le truc... mais quelle patate et quel tempérament! Bousillée en sortie d'un rond-point...
- Renault 11 GTX, carbu double corps, 245 litres au cent (18 litres rien que pour démarrer), avec une patate de Renault 14. Comme il me fallait dans l'urgence remplacer la GT morte au champ d'honneur, je n'ai pas eu trop le choix...
- 205 GTi 1.9, l'exact contraire de la Renault: on en croirait presque qu'elle est aseptisée tellement elle tient bien le pavé (alors que l'autre il fallait s'accrocher au volant même arrêté et en ligne droite). Mais une sacrée partenaire sexuelle quand on la poussait dans les tours. Morte de vieillesse et vendue 500E à un djeunz qui a dû pouvoir récupérer les 4 jantes dessus.
- Xantia 2.1 TD (entre temps la graine avait germé, poussant beau-papa à nous échanger sa confortable familiale contre la petite 206 de ma femme). Une horreur absolue, la pantoufle après le volcan, fini la vie de jeune garçon, bienvenue bébé, les emmerdes, toussa.
- Seat Leon 1.9TDi, alors là soyons clair, moi je voulais une A3 en remplacement de la Xantia. Bon. Oh, j'en ai trouvé des A3 dans mon budget (env 15KE)... à 180.000 bornes au compteur. Sinon y en avait à 50.000 bornes mais à 25KE (une Sportback). Hésité longtemps, failli entretemps craquer pour le Piti Crousère (pressé par madame et fifille qui avaient complètement craqué pour le look, mais vite refroidi par les avis lus en terme de consommation et de qualité intérieure). Puis trouvé la Leon à 15KE et 55.000 bornes : jusqu'à présent, c'est la bagnole que je préfère. Silencieuse, confortable, économe, vaillante, pas chiante - je refais le choix les yeux fermés.


En bonus track, un petit cadeau "box" offert par madame: 10 tours de Subaru sur circuit de terre, pour apprendre la glisse. Trop court, bien évidemment.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:22:49 ]

5824
Citation :
Fiat 126


Ma préférée de toutes celles que tu as eues !

1956315.jpg

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/1644/fiat_126_2.jpg

:aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5825
Citation :
- la SuperCinq GT turbo. Bagnole absolument bandante, mais la pire salope de toutes. Toujours à se plaindre de quelque chose: ça chauffe, ça chauffe plus, ça chauffe trop, ça chauffe pas assez, le machin se desserre, le machin est trop serré, le machin a cassé, le machin doit être remplacé, le machin va casser en même temps que le truc... mais quelle patate. Bousillée dans un rond-point.


C'était pas plutôt une Supercinq GT Turbo V4 ?
5826
http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/1644/fiat_126_2.jpg

La bagnole qui a tué le plus de polonais ces 20 dernières années!
5827
les GT turbo étaient connus pour être fragilounes...
5828

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5829

Mes remps avaient une 126 jaune quand j'étais tout gosse, je m'en souviens à peine mais un truc m'avait marqué, les jantes coniques là:

 

http://www.tuningfever.fr/pics-med-9910-267863-fiat-126-1972.jpg

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5830
Quand j'étais gosse j'ai vu ces voitures que mon père achetait par deux, une pour rouler, l'autre pour les pièces.

http://www.gchangetout.com/images_int/b/bdb18/165720/621824.jpg

1956313.jpg

45159909_p.jpg

Puis à l'âge de 13 ans j'ai apris à conduire avec ça (en bva) :

1956314.jpg

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 12:51:54 ]