Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 821 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5871

On dirait un McDonnell-Douglas ce zinc, ou bien?? Enfin un avion de Tintin en somme...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5872
XB : la Caravelle Renault c'est loin d'être un avion paraît-il :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5873
Liam: Non, stune Caravelle. Mais pas loin, quelque part, Douglas s'est positionné pour produire la Caravelle sous licence, mais le process a échoué et sur la base de leurs investissements, ils ont développé le DC-9 / MD 80 / Boeing 717.

La dernière Caravelle en service commercial a volé jusqu'en 2005 en Afrique.
5874
x
Hors sujet :

Nouvelles de flottes de ligne aérienne du monde rapporté en septembre 2004 que le dernier Caravelle opérationnel, un modèle 11R, l'enregistrement 3D-KIK, a été perdu quand il s'est brisé à Gisenyi aéroport, Le Rwanda sur 28 août 2004. Il volait de Kinshasa à Goma dans DR Congo lorsque pour des raisons inconnues il a essayé de débarquer à l'aéroport voisin de Gisenyi, dont la piste était trop courte pour l'avion.
5875
Citation de titi :
boite manuel 4+3

quelqu'un peut m'expliquer SVP ce que c'est le4+3 ?




javé oublié une Golf III aussi dans ma liste, té. J'adorais, sauf l'intérieur: un camaïeu de noir sur noir, avec des reflets noirs de toute beauté, et sur le tableau de bord (noir), une led rouge pour indiquer les clignotants et une bleue pour les phares.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:44:31 ]

5876
Citation de la :
Nouvelles flottes de de aérienne ligne du monde rapporté en 2004 septembre que le dernier Caravelle opérationnel, 11R un modèle, l'enregistrement 3D-KIK, a été perdu quand il s'est Gisenyi à brisé aéroport, Le Rwanda sur 28 août. 2004. Il, volait de Kinshasa à Goma dans DR Congo lorsque raisons pour des inconnues il essayé de débarquer à à l'aéroport voisin de Gisenyi, dont la piste était l'avion trop courte pour.

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/maitre_capello.gif

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:43:57 ]

5877
Je clair, ne pas?
5878
5879
Manuelle 4+3 j'imagine que ça veut dire qu'il y a un overdrive (démultiplicateur, en gros) sur les 3 vitesses supérieures ?

Citation :
lorsque raisons pour des inconnues il essayé de débarquer à à l'aéroport voisin

En gros ils ont vu des bonnasses par le hublot et ils ont voulu les accoster ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5880
Je vous fait pas la liste de toute les rougnes que j'ai conduite, mais dans les bons souvenirs y'avait:

- Golf I GTi: un copain de ma frangine qui roulait avec ça, j'en ai un super souvenir. Ca poussait pas spécialement, mais c'etait rigolo

- Opel Manta GSi: la bagnole d'un pote, il faisait des courses de cotes avec. C'etait monstrueux!

- 205 GTi 1.9: c'etait à l'époque où j'avais mon CRX, un pote voulait me prouver que c'etait mieux...il avait tort, m'enfin c'etait bien comme caisse.

- mercedes 300c: j'avais du faire une Nice/Montpellier avec pour le taf...quel dommage

Et bien sur ma chouchoute:

- Honda CRX 1.6 16v: peut etre parce que j'y etais attaché, mais c'est mon meilleur souvenir auto!