Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 873 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5901
95 c'est... c'est... les mensurations de... de ta... de ses... enfin, la, les, le...
Dis je peux viendre moi aussi ? à momylette ? tout par l'autoroute, je paye pas l'électricité (:jean pierre andré:)
5902
Lylo : fais gaffe je pourrais bien te prendre au mot. Ce week-end je vais à un mariage où je vais avoir le numéro d'un ancien électricien automobile, s'il est dispo dans la semaine je prends des congés, je vais le voir et si ma Cortinoute (je deviens ridicule je sais) remarche je la ramène à Clermont direct.
Faut juste que je vérifie le jeu aux soupapes, et après c'est rock on, bitches.

Sinon :
http://193.164.197.50/images/709/7091869290.jpg

http://193.164.196.60/images/702/7027901091.jpg

La photo du connaisseur de Jag' :

http://193.164.197.50/images/709/7090422614.jpg

Et la description :
Citation :
Prix : 7 500 €
Ville : 66000 Perpignan

Année-modèle : 1986
Kilométrage : 121 500 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle
Vends Jaguar XJS 3.6 manuelle de 1986, gris foncé métallisée, intérieur cuir Conolly rouge cartier.

Cette voiture a toujours été entretenue (dossier facture), elle est parfaitement fiable, elle roule au moins une fois par semaines, elle parcourt toutes distances (CT OK du 11/01/12).
Possibilité de garantir la voiture de 3 à 12 mois, à définir lors de la vente.

Le moteur est le 6 cylindres en ligne, 3,6 litres de 228cv, en boîte manuelle. J'ai choisi cette transmition pour avoir la possibilité d'adopter une conduite plus sportive selon l'envie.
Ce moteur est relativement sobre, puisque qu'il passe en dessous des 10l/100kms sur nationale.

Le ciel de toit et les moquettes viennent d'être changés par un sellier.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.


Pour 7500€. Je peux pas vivre sans Jag' XJS anymore. Ce qui me hurt le plus, c'est que j'ai appris que les pare-chocs sont semblables à ceux-ci :
Jaguar%20XJ6%20SIII%2002.jpg

Qui sont eux-mêmes remplaçables assez aisément par ceux-ci :
1929183.jpg

Sur une XJS on m'a dit que c'était un peu plus dur mais faisable. Maintenant imaginez pour 10 000 € tout compris, rouler dans une XJS intérieur cuir Connolly rouge, 6 en ligne devant, grise titane, avec des pare-chocs chromés. C'est franchement plus possible d'acheter une Golf ou un Scenic là. J'ai mal au coeur de pas pouvoir l'acheter.

edit :
xj27story_14.jpg
tirée de https://www.aronline.co.uk/blogs/2011/07/23/jaguar-xj-s/ :aime: :aime: :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 11:03:08 ]

5903

Citation :

C'est franchement plus possible d'acheter une Golf ou un Scenic là.

 

Quand tu payes toi même ton plein et ton assurance, ca reste tout à fait envisageable. Ce qui n'empeche pas que la Jag est beaucoup  plus classe hein.
5904

Dis donc, vu l'état, 7500€ c'est limite donné non??

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5905
Trau : je compare par rapport à acheter une Golf ou un Scenic neufs, qui vont te faire perdre 10000 € en trois ans rien qu'en décote. Avec l'utilisation que j'ai et que je compte avoir toute ma vie des voitures, il n'y a rien d'impossible à rouler en Jag' avec un salaire bas.


Rien que pour le fun, voilà la philosophie du XJS :

Citation de Malcolm :
The image sought after is of a low wide high speed car at least as eyecatching as those the Italians will produce, even if it means sacrificing some of the more sensible values such as luggage and passenger space , silence, ease of entry

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5906
Citation :
Lylo : fais gaffe je pourrais bien te prendre au mot.


Ben j'étais sérieux.
Si tu as besoin d'un endroit pour dormir une ou deux nuits je peux t'héberger.
Un copain de forum c'est aussi un copain tout court...
5907

Une golf ou un scenic neuf, c'est le double en prix. Au moins. Je pensais que tu parlais d'occase. Enfin ca change pas beaucoup le problème. La XJS c'est joli, mais c'est 12 l aux 100.

5908
Oui mais la question c'est est-ce que t'as un garage ? Bon si t'en as pas je peux peut-être la laisser chez ton voisin pour qu'il me fasse une petite inspection, elle aurait besoin d'un bon réglage carbu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5909
T'as pas un carrossier à côté, aussi?
5910
Trau : je compare ce qui est comparable, pour une ancienne le prix d'achat c'est qu'une petite partie des dépenses. Ca reste une Jag' qui devait se vendre l'équivalent de 80 000 € à l'époque, l'entretien reste conséquent et la conso idem.

J'avoue que depuis que je taffe là, j'ai moins envie d'emmerder les gens pour leur dire d'acheter des anciennes parce que je me rends compte qu'il y en a beaucoup qui sont pris par les couilles entre les crédits pour des monospaces diesel + maison + PC + console pour les gamins + vacances au ski + vacances au maroc etc (rayer les mentions inutiles).

Mais du coup ça renforce ma détermination à faire mon propre chemin, quitte à aller trop loin et me planter. Tant que c'est que du fric je m'en fous, pour l'instant je suis seul donc c'est le cas. Et je veux une XJS. Ou une Lotus. Ou une Alfa. Ou une BMW. Bref.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon