Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 880 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5861
quitte à finir dans le fossé , il faut que les passagers aient de la place.
5862
 Citation :

Vous allez me hurler dessus peut-être mais la Golf (auf la 1) c'est comme l'Audi A3 je peux pas, c'est sanguin. Je me fous de leurs qualités, etc., c'est juste que je supporte pas.

 mrgreen

Ben d'un point d evue style extérieur et audace intérieure, on peut pas tellement te donner tort...

Je crois que là où c'est apprécié des Golfistes, c'est ce côté où tu n'as en fait rien qui cloche: la position de conduite est OK, la tenue de route est OK, la pêche est OK (sur la plupart des moteurs). C'est une caisse qui plutôt que d'avoir 10/10 sur un point et 5 sur l'autre aura 8 partout j'ai l'impression.

 

Ceci étant dit, ma Polo est bourrée de merdes (injecteurs, pédale de frein dont le sommet est mal fixé, loupiote du warning déficiente....etc etc...)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5863
Non mais c'est même pas ça, c'est juste que ça a tellement été vu comme "oh ça c'est d'la bagnole, avec mon TDI j'te poutre tout tsé", des bagnoles de kékés qui finissent dans les arbres, que certains prennent pour des voitures de course, alors qu'elles n'ont aucun style et qu'elles font prétentieux.


Mais sinon je crois que j'ai oublié de mentionner comment je surkiffe la Floride/Caravelle ! :aime: Je me fous qu'elle se traîne elle est trop belle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5864
J'ai conduit les 3, 4, 5 et 6, c'est vraiment la 3 et la 4 que j'ai préférées. 5 et 6 sont encore mieux en tous plans, mais au détriment de l'once de fun et de sensations (autres que coup de pied au cul) que l'on peut avoir.

Sinon j'ai oublié, mais très régulièrement, c'est ça:

1956307.jpg

En 1.6 THP 150. Très luxe superflu, très plastique (genre le bruit des portes et des boutons fait pas vraiment classe.) mais une stabilité, une tenue de route et une poussée très séduisantes. Le gabarit est un peu déroutant: elle est très petite, mais paraît très large quand on est aux commandes, c'est intimidant.
5865
Floride / Caravelle :
c'est pas trop le pb qu'elle se traine : il faut vraimemnt se promener
Ne jamais être trop vite en virage car elle ne pardonne rien, mais rien du tout , elle tire tout droit car elle est lourde ( eh oui ) sauf du train avant, et mal suspendue.
Sur le mouillé, ça met une ambiance glauque dans la voiture.
S'il a du vent ( elle y est sensible ) il te faut une voie et demie.

pluie + vent + à 4 dedans + la nuit : le dernier jour du reste de ta vie.

mais parfaite pour de la ballade cool : le dernier moteur 1100 - 50 cv est volontaire

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:18:19 ]

5866

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5867
Pour la différence, la Floride est plutôt Fastback par rapport à la Caravelle. Pis la Caravelle c'est surtout ça:

1956306.jpg
5868

+1

 

La caravelle est top

 

et la golf icon_rolleyes.gif ( sauf la 1 pour l'histoire....et le 16s Ottinger icon_diablotin.gif )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5869
la ligne + pneus flancs blancs....:8)

les prix ont augmentés
5870
me goure-je ou il y a encore des caravelles qui volent en Afrique ?