Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 947 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6061

Je connaissais pas le nom de M.Princip mais moi je trouve la vanne très bonne.....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6062
Trop tard, mais c'est gentil quand même. Je me sens comme un mémère qui a perdu son caniche, et que quelqu'un lui dit qu'il était mignon. C'est gentil mais ça le ramènera pas, mon coeur saigne.



https://vimeo.com/35461693

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6063
Sacré Tihouss va ! :mdr:

Mais si on t'aime :bise:






















(même si on est de gros cacas) :langue:
6064
Tient, rien que pour toi : http://www.automobili-princip.hr
6065
Pas très collec tout ça !
Alors que ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/266789298.htm?ca=3_s
Citation :
Prix : 29 900 €
Ville : 01120 La Boisse

Année-modèle : 2002
Kilométrage : 51 733 KM
Carburant : Essence

Référence : 101037
Boîte de vitesse : Manuelle Référence : 101037
Année 2002

Km au compteur 51733

Conduite à gauche

Carte grise Normale

Nb de places assises 4


Nb cylindres 8

Cylindrée 3996 cm3

Carburant SP 98

CV Din 375

CV fiscaux 28

Boîte Auto 5 rapports



Couleur carrosserie Anthracite metal

Couleur intérieur Noir

Pneumatiques Usure Av 70% Ar 75%

Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)

JAGUAR XKR Cabriolet (1998 - 2002)

500 ex. produits (XKR "100" coupé et cabriolet)

Édition exclusive "100":
* Jantes BBS 20 pouces
* Sellerie électrique cuir charcoal "Recaro" chauffante
* Inserts alu spécifiques
* Coloris unique
* Badges de carrosserie spécifiques
* Freins Brembo à disques ventilés/perforés
* Système de navigation DVD
Version suralimentée 375 ch
Carnet à jour et tous documents Jaguar d'origine
Suspension pilotée CATS
Chargeur CD
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Climatisation
Capote électrique
Couvre capote

Notre analyse :

Lancée en version V8 atmosphérique dès 1996, la série XK remplace les XJS dont la carrière aura duré 21 ans. Très bien accueillie par les jaguaristes à sa sortie, la XK doit son succès à sa filiation évidente avec sa célèbre grande sœur la Type-E.
De plus, c'est une auto bien-née, car apparue sous l'ère Ford.
Pour contenter les jaguaristes amateurs de hautes performances, la marque au félin propose ensuite une XK8 "supercharged" et dote son V8 atmosphérique d'un compresseur puis d'une boite ZF à 5 rapports : ainsi apparait la XKR, qui transforme cette grosse GT en méchant dragster : ça pousse très fort.
Esthétiquement, la XKR reçoit un capot ventilé afin de mieux évacuer la chaleur provoquée par le surcroit de puissance, une grille de calandre en nid d'abeille et de magnifiques jantes en alliage de 20 pouces. La malle arrière reçoit un discret aileron qui ne dénature en rien la ligne superbe de la XK.
Pour les célébrer les 100 ans de la naissance de Sir William Lyons, fondateur de la marque, Jaguar présente en 2001 la série exclusive XKR "100" limitée à 500 exemplaires. Cette version reçoit de nombreuses options spécifiques: jantes BBS "Montréal" 20 pouces, freinage "Brembo", inserts spécifiques en aluminium et une magnifique sellerie cuir sport "Recaro"

Le modèle présenté ici reçoit l'ultime évolution du V8 32 soupapes en version 4.0 L dans son coloris "Anthracite metal" d'origine. ("matching colors")
La mise sur le pont confirme un véhicule parfaitement sain et en excellent état général. La carrosserie et les soubassements ne présentent aucune trace de chocs.
Les magnifiques jantes alliage BBS de 20 pouces sont en excellent état, à l'exception du bord extérieur -très exposé sur ce modèle- presentant quelques griffures par endroits.
L'intérieur est également en très bon état et strictement conforme à l'origine.
Les sièges avant présentent une légère usure en bordure extérieure des dossiers.
Le tableau de bord garni de cuir ne présente aucun défaut : ni accroc,ni décoloration, ni déformation.
Les seuils de portes ainsi que les poignées d'ouverture de coffres situées côté conducteur, exposées et souvent très abîmées, sont en excellent état sur cet exemplaire.
L'ensemble des boiseries est sans reproches: nous n'avons relevé ni fissures ni décoloration des vernis.
De même, les plastiques et inserts sont en excellent état sans cassures ni déformations, notamment au niveau de la casquette de tableau de bord.
Les moquettes et revêtements textiles sont en très bon état d'origine, sans taches ni déchirures ou traces d'usure.
Le ciel de toit est parfaitement tendu, sans traces d'humidité prononcées.
Parmi les options et équipements intéressants présents sur ce modèle, nous avons relevé le mode sport, les suspensions pneumatiques, la sellerie cuir "Recaro" électrique chauffante et à mémoires, le GPS tactile, les radars de recul, le régulateur automatique de vitesse, les xénons et la climatisation automatique multi-zones.
Le carnet et les documents d'origine confirment la traçabilité du véhicule. Cet exemplaire dispose également de sa facture d'achat "JAGUAR occasions sélectionnées" confirmant le kilométrage de l'époque lors de la livraison du véhicule à son dernier propriétaire.
La mécanique fonctionne parfaitement. Le démarrage est immédiat, sans bruit ni fumée. Le ralenti est stable. L’essai routier confirme un V8 en bonne santé. Celui-ci ne chauffe pas et prend ses tours sans irrégularités.
De plus, la boîte auto monte et descend les rapports sans à coups ni retard.

La XKR représente la quintessence d'une bonne Jaguar : sexy, fiable, très performante et souvent mieux placée en prix que ses concurrentes. Plus typée GT musclée que sportive pure et dure, la XKR saura vous faire voyager vite et loin moyennant une consommation à l'avenant. Sa ligne intemporelle lui garantira à coup sûr une retraite paisible sur le marché des sportives de collection.


http://193.164.197.40/images/252/2529897285.jpg

http://193.164.196.30/images/256/2563602856.jpg

http://193.164.197.60/images/255/2559951625.jpg

30ke pour ça c'est vraiment pas énorme, c'est dingue.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6066
Princip Princip Princip

image.php

6067
Salut à tous, j'ai récupéré une galerie de toit de 4CV qui s'adapte paraît-il sur les VW mais aussi sur les Citroen d'époque... Savez-vous si ça a une quelconque valeur ?

Voici une photo :


http://hpics.li/b17d8c8

Merci !
6068
Ta photo ne s'affiche pas apparemment... Si tu as les dimensions ça pourrait m'intéresser pour ma voiture, j'imagine que ça se fixe simplement sur les gouttières de toit ?

J'ai du camping à faire cet été :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6069
J'ai modifié le lien !
6070
Ha, avec ton lien j'ai pu voir la photo... Mildediou elle est pas neuve ! Cela dit ma voiture non plus et elles sont de la même couleur. T'es dans quel coin ? Au pire des cas si elle me va pas je la revendrai ou je te la rendrai, c'est pas un souci.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon