Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 910 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5961
Le gpl est donné pour rendre le fonctionnement du moteur plus souple, moins rugueux.
Ça convient bien pour une Jaguar.
Et pour une voiture qui fait du 25L au 100 je pense que c'est un choix intéressant si on a prévu de rouler un peu avec la voiture.
Cela dit je me demande tout de même où se situe la rentabilité car pour un v12 il faut carrément 2 systèmes gpl, la limite d'un système étant 8 cylindres.
5962
Si tu l'achètes d'occase tout installé et débeugué y a pas vraiment de souci de rentabilité si ? Pour ce qui est de la dégradation du moteur je suis interloqué, car un indice d'octane plus élevé signifie moins de détonation donc ça devrait être l'inverse. M'enfin un gars dit un truc, un autre dit autre chose, classique.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5963
0,75€ le litre, c'est sans appel, ensuite tout le reste c'est des emmerde (station de jour pour faire le plein, peu d'autonomie, pas de roue de secours ou coffre encombré etc.)
5964

 

Xav > oué, un peu effrayant de prime abord mais les CRX ont l'air d'enquiller les kilomètres sans beaucoup sourciller. La réputation de fiabilité est en tout cas excellente (et apparemment peu usurpée vu que la plupart des exemplaires roulent toujours).

Maintenant c'est vrai que 4000€ pour un tel kilométrage, ça fait un peu mal. Je regarde en // en Allemagne (sur mobile.de, sorte de leboncoin germain spécial auto/moto, si vous connaissez pas encore foncez-y), où la petite Honda se négocie quand même moins cher en moyenne.

Je me rends compte aussi que cette bagnole me fait tripper car elle m'évoque ça:

Même époque, même motoriste, et -presque- le même volant....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5965
Oui, même destin pour leurs pilotes aussi?
5966
Ceux qui se sont pris pour des pilotes sans doute ! Mais de voir qu'il en reste autant de tunées après aussi longtemps c'est la preuve qu'un CRX ça craint rien je crois. Ca doit faire 10 ans que presque tous ceux qu'on croise sont tout pourris avec des pots d'échappement sponso William Saurien et jantes Morauto, et ils sont toujours là.

edit : réponse du berger à la bergère : "AJ6 and AJ16 engines have successfully been converted to run on LPG."

:D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 14:29:03 ]

5967

J'aurais du prendre Prost mrgreen

Pour le reste, n'aimant pas vraiment rouler vite (non par peur perso mais de peur de créer un accident avec d'autres), je sais que je pourrais prendre du plaisir simplement à cruiser au volant de cette bagnole...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5968
Citation :
Pour le reste, n'aimant pas vraiment rouler vite (non par peur perso mais de peur de créer un accident avec d'autres), je sais que je pourrais prendre du plaisir simplement à cruiser au volant de cette bagnole...

Je vois bien ce que tu veux dire :aime: et j'ajoute la sortie circuit occasionnelle et le bourrage de petites départmentales vallonnées et désertes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5969

 Citation :

et j'ajoute la sortie circuit occasionnelle et le bourrage de petites départmentales vallonnées et désertes.

 

Ouaip, ça j'ai quand même failli l'ajouter mrgreen

Une route de montagne déserte, au petit matin l'été....pas besoin d'aller à 120 ou plus, juste lâcher de bonnes accélérations bien rauques en sorties d'épingles, et des rétrogradages idem...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5970
Citation :
Une route de montagne déserte, au petit matin l'été....pas besoin d'aller à 120 ou plus, juste lâcher de bonnes accélérations bien rauques en sorties d'épingles, et des rétrogradages idem...


J'ai fait la même dans le Tourmalet en Mercedes Sprinter à 2h du matin il y a quelques années :volatil: