Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 924 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6441
Citation :
qui la ferait glisser sur de la glace

Déjà qu'en sortie de rond-point par temps humide je me marre, mais alors sur la glace :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6442
Qu'est-ce qui vous fait penser à ce thread automatiquement?

Bah tout simplement, mon job en ce moment consiste en partie à rechercher des fabricants de biscuits. Sur un site anglais d'un fabricant de biscuits, page "A propos, notre histoire, tradition, blabla,..." Bah voilà, rien à voir, quoi:

TIHOUSS, FAIS BIEN ATTENTION AVANT DE CLIQUER, RESPIRE, ALLONGE TOI, PRENDS UNE PILULE ROSE, ET ELOIGNE TOUT OBJET CASSANT.

6443
Rha. C'est pas juste :((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6444
Nan mais ce qui me tue c'est que y'a que les anglais pour faire ça. Tu verrais les Prince de Lu mettre une photo d'une Fuego sur leur site?
6445
Non mais on pourrait mettre une Delahaye par Figoni&Falaschi, ou une DS Chapron, ou une Alpine, j'en sais rien moi... Mais c'est connu que les Anglais sont un peu bizarres.

Surtout ce qui fait mal quand tu vois une image pareille, c'est de se dire que tu pourras JAMAIS l'avoir cette voiture. Peut-être monter dedans un coup sur un meeting s'il y a un proprio sympa, voire la conduire sur quelques kilomètres mais jamais de vrai road-trip à traverser l'Europe, sillonner les chaînes de montagnes et les côtes croates :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6446
Tu veux dire avec une poule? (Côtes côtes crooaaaates)
6447
Faut vraiment que je foute le :palmface: dans mes smileys persos... mais j'ai ri :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 10:21:03 ]

6448
6449
Itinéraire détaillé du Tour Auto 2012 !

Merci pour les smileys mais pas besoin, j'utilise quasi que le mode réponse rapide en fait
tumblr_lo5aqxRrDB1qd7753.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6450
x
Hors sujet :
Citation de Lylo :
T'inquiète Tihouss, ta Cortina serait beaucoup plus choyée dans mes mains que dans celles du Yéti nain noir et blanc qui la ferait glisser sur de la glace et la laisserait congeler dans la neige. :diable:


1,98m, c'est pas ce que j'appellerais un nain...

Pis bon, 480.000km la Volvo, 270.000km la SAAB et 280.000km l'Audi, tout le monde en essence, je pense que mes voitures résistent bien à la neige. Pas comme les françaises qui ne démarrent pas quand il fait -10 degrés.

icon_diablotin.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.