Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 896 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5941
Ha voui d'un coup ça me rappelle quelquechose. Pour revenir aux pare-chocs de XJ série 2 sur un XJ-S, voici un échange avec un connaisseur sur un forum anglais (le nioub c'est moi) :
Citation :
moi : something's always bugged me on the SIII, the bumpers: are they easily replaced by SII items? I have to buy an XJ6 sometime in my life, it's not negotiable, but I guess I lack mechanical skills for the moment

lui : the SII bumpers can be fitted to the SIII. Its fairly straightforward to do at the back as the mounts are in the same place. At the front its a little different as the lower valance is different, and the lower grille to allow for the over-rider pieces underneath around where they bolt up. I have seen it done and it does look pretty smart.

It can also be done to an XJS... but that requires a little more playing with.

moi : Thanks for your answer, I love XJ's but I couldn't bear having black rubber bumpers even if it's part of the 80's charm.
Do you have a link that explains the modifications needed to put chrome bumpers on a XJ-S ? They are cheap enough at the moment in France, they might remain so until I can afford one and I'd have to have chrome bumpers on it...

lui : Sorry - no link. I know it can be done though, as I did it with a scrap one for a laugh. The cutouts for the indicator/sidelight units are still there in all early XJS's.

It doesn't look as neat as you'd think though, as the over-riders won't fit.

moi : I'd be into an AJ6 model, that means I'd have to replace the front panels then . Thanks for the information anyway, if I find a six-cylinder XJS that has damage at the front I'll know what to look for

lui : So long as you get a pre-facelift car you would have no problem. The 3.6 XJS was made in that form for quite a while.

I've had two of them, try and get a manual if you can - they feel so much more sporty.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5942
En même temps, les rubber bumpers, spas mal aussi, hein.
5943
Bre, il me faut une XJ-S.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5944
Ben ils peuvent être pratiques au jour le jour, mais la voiture a été faite pour avoir des pare-chocs chromés, c'est au dernier moment qu'ils ont mis des rubber.
xj27story_14.jpg

:aime: :aime: :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5945

Moi j'adore les rubber....je trouve ce gimmick eighties énorme!

Comme sur le Spider Alfa des années 80, la pire version selon pas mal de puristes, moi je l'adore avec ses gros PC noirs...ça fait kitsch mais ça habille aussi la bagnole, je sais pas....j'aime bien!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5946
Poussin.
5947
Nan mais l'Alfa j'y arrive, mais pour les Jaguar c'est à cause de la XJ je peux pas.
Passer de ça :
http://www.justjaguarcar.com/image/1968-jaguar-xj6-5.jpg
:aime:
à ça :
http://www.bahmancars.ch/photos/jaguarxj642l.jpg
:aime2:

à ça :
http://www.jagqld.org.au/Bulletin/_images/2008%20Display%20Day/DD08%20Chris%20Marsh%20Sovereign.JPG

Ca reste une belle voiture, mais c'est comme si tu sortais avec une fille en fantasmant sur sa soeur qui est légèrement plus tarée mais tellement plus gracieuse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5948

 Bon par contre avec tes conneries Titi je me suis remis (pour la énième fois) en quête d'un CRX pas trop ravagé d'occase....et ça me déprime de voir à quel point cette caisse est vénérée par les beaufs facepalm

Pas une page de formum CRX sans un abruti qui aura affublé la sienne de jantes gerbogènes, ou qui voudra encore upgrader les perfs (parce que 130cv pour 900kg, ça suffit pas, c'est bien connu), etc etc...c'est limite déprimant. J'ai parfois le sentiment qu'aimer le CRX et avoir du goût automobile sont deux choses incompatibles sur cette planète...m'enfin je tiens bon!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5949

Dis toi que ça pourrait être la soeur qui a un gros cul et qui pète au lit :

 

5950
LC : j'ai croisé quelques CRX entièrement stock, pas forcément en super état par contre. À chaque fois je pense à toi et à 8.5, je laisserai un papier si j'en revois un si tu veux.

Bono nos : au moins avec la XJ ils ont essayé de se renouveler. Je dis pas que j'aime mais c'est honorable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon