Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 301 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7391
Les articles wiki, dedans, t'as des infos d'une importance cruciale:

Citation :
Sur ce modèle, le coffre s'ouvre grâce à un bouton sur la portière du conducteur.

Ok merci.
7392
Je pense que ça vient de ça :
Citation :
The first major alteration to the M Series body was the hatchback Taimar, introduced at the October 1976 London Motor Show and using the same mechanicals as the 3000M. The name was supposedly created from "Tailgate Martin". The opening hatchback alleviated the previous difficulty of maneuvering luggage over the seats to stow it in the cargo area, and the hatch itself was opened electrically via a solenoid-actuated latch triggered by a button on the driver's door jamb.

Sur les voitures d'avant la Taimar y avait pas de hayon, donc c'est pas mal, de le mentionner. Sur wikipedia fr ils ont juste raccourci un peu trop la phrase et rendu ça lolesque.

edit :
800px-TVR_3000_M%2C_Bj._1974_(2009-10-13)_Seite_(ret).jpg
ich will

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 09:19:09 ]

7393

bave

I need it too !

7394
PETITE LECON DE PILOTAGE

http://29.media.tumblr.com/tumblr_m0gyllZfTz1r5kyvmo1_400.gif

Commentaire.
On voit bien que le premier arrive trop fort et rate son freinage. Les pattes avant semblent garder l'adhérence un court instant au milieu de l'épingle, mais forcément, ça finit par décrocher, l'arrière train chasse aussitôt à l'extérieur, et bon ben, vient fatalement le moment où ce putain de catz est obligé de remettre la gomme en cata pour maintenir la trajectoire. Typique de ce qu'il ne faut pas faire: trop vite, trop de perte de temps, freinage approximatif et trajectoire incertaine. Typique du bélier ascendant bélier: tout à fond et on réfléchit après. EFFICACITE=10/20 (bien trop brouillon).

Le second maîtrise mieux son freinage... trop même. Résultat, certes il conserve une meilleure trajectoire, plus pure, mais paradoxalement il réduit trop sa vitesse, donc il est obligé de remettre la sauce pour repartir, et bien trop tard. Là aussi, trop de temps perdu même s'il est moins brouillon que le premier. EFFICACITE=8/20 (bien trop tard).

Quant au troisième... bon ben, Schumacher, c'est Schumacher quoi. Trajectoire à la corde impec, glisse parfaitement maîtrisée, réaccélération avant tout le monde, dommage que la vidéo s'arrête là parce que typiquement, il repart en tête dans l'épingle. Et même s'il est arrivé dernier dans le virage, et bien moins brutalement que le premier, il en ressortira premier. EFFICACITE=17/20.

Ce type de virage-là, les mecs, il peut vous faire perdre une course.
Très important: maîtrise de la vitesse en entrée de virage (c'est AVANT le virage qu'on freine, les gars, AVANT, jamais PENDANT), glisse maîtrisée, trajectoire parfaitement maintenue à la corde, réaccélération en milieu de courbe : le tiercé gagnant pour sortir de l'épingle le premier.

Bon, passons aux applications pratiques maintenant.
Lylo, tu prends la BM. Nan pas celle-là, l'aut', là. Voué.
Tihouss, tu prends l'Alpine. Fais pas chier, t'auras la GT40 t'tà l'heure.
Belmflz, t'es dans la TVR, t'y restes. Elle t'ira très bien pour ce run.
Moi je vous suis avec la Maserati parce que j'ai peur que vous ne l'abîmiez ou que vous caliez avec.
Les mecs, au coup de sifflet : gaz. Je veux pas savoir. Et vous me mettez en action ce que je viens de vous expliquer.
Go!
7395

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

7396

C'est pas encore ça :(

7397
DaRou, le dernier il est pire que le deuxième, heing! Il plante les freins alors qu'il est déjà inscrit dans le virage, et je te parie qu'il perd l'arrière à la suite du gif. Paf! Raquette. Nonon, le premier est le plus efficace! il est en glisse dès le début de la courbe, tient son angle et ne perd pas de vitesse. Tous les honneurs lui reviennent!
7398
daRinze> trop lol de mdr de ptdr !!!! :mdr::mdr::mdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

20/20 pour ta sortie de topic !!! :bravo2:
7399
En tout cas le premier il a la bonne technique de regarder où il veut aller, le regard ne décroche pas, on sent qu'il connait le terrain! J'avoue que je me suis bien marré, j'avais hésité à poster le gif aussi :D:

Sinon je veux vraiment une TVR là, le truc qui m'a fait en parler c'est ce topic où un mec a acheté ça :
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/291911_10150257658241781_619631780_8093034_3686508_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/297984_10150295243671781_619631780_8384848_1256943986_n.jpg
avec dedans le V8 Rover (issu du V8 buick 215ci), pour £1750 avec un peu de boulot. Eh ben franchement malgré le style que vous n'aimerez pas (ce que je comprends tout à fait), avoir un cabrio V8 pour le prix d'une Twingo c'est quand même assez sympa...

7400
Et le Seth Gr. en dessous, il est livré avec le même accent limougeau à la con?