Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 103 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7571
J'ai refait le coup de la bougie hier, j'étais quasi sûr que c'était ça :mdr: je commence à connaître les conneries que je fais, je sais pas si c'est bon ou mauvais signe ! Mais quand on touche à rien c'est sûr qu'on risque pas de faire des conneries :tentedecacherqu'ilaétépwné:

8.5 : :humm: Apparemment il y a en pas mal qui mettent des V8 là-dedans, je sais pas trop comment la voiture se comporte avec un poids pareil sur le derche mais ça doit sacrément avoiner!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7572
Bon, de retour de chez mes parents.

On est passés avec mon père voir le garagiste qui s'occupe des voitures de la famille, dont la triumph. Un fan inconditionnel de NSU. Chez lui:

- Une NSU TT en cours de restau, pour un copain
- Une Matra Bagheera jaune, état sortie d'usine, restau par ses soins, utilisée en daily
- Une NSU RO 80 refaite au complet, utilisée en daily
- Une autre NSU RO 80, qu'il cherche à donner pour pièces (il a récupéré tout ce qui était utile et en bon état, le chassis étant à reprendre complètement, le moteur aussi.). Personne n'en veut!
- Une 4CV sur parpaings, à restaurer complet, dans ses plans
- Et un véritable magasin de pièces détachées de NSU TT.

Pour le reste, 3 NSU TT (Ecurie "les nénesses d'Aix") état concours, préparées vhc, et diablement croquignolettes!

1954204.jpg

Sa bagheera, sa RO80, et deux des nénesses...
7573
Avoir une Ro80 en daily ça c'est couillu :aime: Ca doit être bien cool de confier sa bagnole à un passionné pareil, tu peux y aller les yeux fermés ou presque ! C'est lui qui refera l'arrière du châssis de la Triumph?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7574
Bien équipé avec une marque bien peu connu en France.
Je me souviens de la Munch Mamutt avec moteur NSU pour ma part.
7575
titi: non, il est surtout méca, c'est un vrai passionné, connaisseur, qui bosse au bruit. Son atelier est nickel, propre, bien organisé. Depuis qu'on lui confie la Triumph, toutes les pannes qu'on a eues ne se sont jamais reproduites, elle tourne comme une horloge. Par contre, c'est un de ses contacts qui refera la carrosserie, et il a l'air du même tonneau :bave:
7576
Il prend des apprentis ? :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7577

XB: Ne serait-ce pas ce bon vieux Revard en arrière plan des beautés mécaniques? mrgreen

La RO 80 quelle classe, et quel avant-gardisme dans la ligne, ça m'étonnera toujours.

Sinon, marrant mais l'avant de la NSU TT ressemble énormément à celui de la Corvair, postée ici même il y a quelques heures...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

7578
Dent du chat, mon cher ami! Photo prise à l'hippodrome d'Aix!
7579

Et merde....les bagnoles sont orientées plein sud, je les croyais plein nord facepalm

En tout cas la NSU rouge est la plus belle de toutes, elle arbore un splendide 74!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

7580

Haha ! En googueulisant RO 80 on retrouve une photo de la belle, mais cette fois avec nos 2 sportifs allongés dans l'herbe.

Ca a tout l'air d'être un blog du propriétaire...

http://les-nenesses-daix.over-blog.com/photo-1422896-NSU-RO80-JEAN-LOUIS-CURIOZ_jpg.html