Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 010 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8101
C'est un kit de personnalisation d'époque il semblerait. La quatrième vert bouteille est ma préférée. Ces petites GT étaient assemblées en France à l'époque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8102
Moi j'aime bien ce regard de grenouille.
8103
ok si tu veux
ça a de la gueuele aussi ça casse pas la ligne :

41147086.jpg
8104
Ben j'aime bien aussi.
Après faut voir quelle tronche ça a quand c'est ouvert, en principe c'est moins heureux.
Mais bon, dans le domaine, vu que je possède une Supra, je ne vais pas faire la fine bouche.
8105
Ben c'est quand ils sont ouverts, tout betement. Je pense que la sécurité dicte que quand le système escamotable marche pas ils restent ouverts (que ce soit électrique ou à dépression).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8106
Perso dans la sélection d'Opel GT de cyar, ma préférée reste la "superb" rouge bordeaux à 8k. https://www.leboncoin.fr/voitures/287620563.htm?ca=18_s

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8107
pareil pour moi, tihouss, elle déchire cette couleur. En plus vu l'état, le rapport qualité/prix est pas mal.

 

 

8108
Y a des détails à la con qui me font penser que c'est un vrai passionné d'anciennes le vendeur : phares jaunes, plaques noires, jantes changées mais pas pour du 16 pouces... Le genre de détails où tu te dis que ça augmente les chances que la voiture ait été bien traitée, par quelqu'un qui connait les vieilles bagnoles.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8109
8110
Citation de tihouss :
Ben c'est quand ils sont ouverts, tout betement. Je pense que la sécurité dicte que quand le système escamotable marche pas ils restent ouverts (que ce soit électrique ou à dépression).


Arf !!! Bon sang mais c'est bien sur !!!! icon_facepalm.gif

Tout simplement le pivotement se fait dans le sens de la largeur et non pas celui de la longueur (comme pour la Supra par exemple).
On le voit là dessus :

4871358681_3cee68f263.jpg

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 12:36:49 ]