Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 064 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8091
Danny Wilde - voiture rouge
Ferrari Dino 246 GT
V6, 2 487 cc, 195 CV, 1 080 kg.

Brett Sinclair - voiture jaune
Aston Martin DBS
six cylindres en ligne, 3 995 cc, 285 CV, 1 588 kg.

1953436.jpg

8092
Elles sont exactement le même rapport poids puissance, mais la rouge a ce petit supplément de rouge qui manque à la jaune.
8093
Et la jaune ce petit supplément de classe qui manque à la rouge, les voitures étaient parfaitement choisi pour coller à la personnalité des deux aventuriers.
8094
+ nain à vous deux : opposition de style

la DBS fait pataude , il doit falloir de grands espaces pour apprécier.
je trouvais les DB4 plus choucardes

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 09:34:01 ]

8095
A chaque fois, que vous postez une Opel GT, je bave.

Pour me faire mal, j'ai été voir sur LEboncoin, et je suis étonné:8O:. c'est abordable:

7500 euros, mais peinture moche

3000 euros mais pas finite

j'aime pas la couleur mais bon etat

plus chere mais top

superbe

presque parfaite

un beau morceau celle la

Bon, j'ai fini de rêver, à vous.

 

 

8096
En plus vue la taille je suis sûr que ça tient dans une grotte :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8097
XB : Aston moderne préférée! À Liverpool, il y en avait une blanche immatriculée BEA57IE que j'entendais arriver à 200m, bien avant de la voir passer :aime2:

Apparemment elle est considérée comme la dernière vraie Aston fabriquée dans l'ancienne usine artisanale, puis bon ce V12! Au pire une DB7 en V12 ça m'irait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8098
La troisième me semble la plus équilibré niveau prix et ce qu'il y a à faire dessus.
La deuxième il faut rajouter d'office 2000€ de peinture mais elle peut resté intéressante s'il n'y a pas trop de chose à faire dessus.
Les autres sont trop chers comparativement à ces deux là...

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 10:01:38 ]

8099

 

 

8100
concernant les Opel GT , c'est quoi ces phares moches sur certaines ?
Escamotables c'est ok mais ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/315383932.htm?ca=18_s
pas glop