Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 034 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8581

J'ai fait le tour des autres caisses proposées sur ton lien, et effectivement c'est pas trop cher. Je pense qu'il y'a moins d'engouement pour les vieilles européennes outre-atlantique que chez nous donc peut-être moins de surcote.

8582
Y a de jolies choses sur ce site...
1952 Jaguar XK120 Vintage Racer $75000 pour le rêve...
1952_Jaguar_XK120_Roadster_OTS_Vintage_Race_Car_For_Sale_Rear_resize.jpg

Plus raisonnable : 1968 Fiat Abarth 1300 Coupe $11000
1968_Fiat_Abarth_1300_Coupe_Front_1.jpg
8583

Citation de : tihouss

Par pure décence je ne parlerai pas des répliques de GTO, qui de toute manière ont été postées par un gars qui prend une Hyundai Coupé pour une Ferrari ! :diable:

Par pure décence je ne parlerai pas à celui qui roule sur le frein à main pendant quelques bornes redface2

Quand je conduis pas j'ai peur.

8584

Un site sympa, avec des photos d'autos de 325 marques de tous les pays et toutes les époques, dont certaines rares et peu connues. Photos prises parfois dans des musées, mais aussi souvent dans les rues ou lors de rassemblements.

http://vroomvroom.canalblog.com/

 

Enjoy!

8585
Giulia Turismo Internazionale = :aime: surtout à ce prix!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8586
Je l'appelle ou je l'appelle pas ?

Vu Le niveau de français du vendeur. La voiture est immatriculée dans le 13 alors qu'elle est vendue dans le 66.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8587
Ben justement, tu seras fixé en l'appelant.
8588
J'aurais tendance à dire appelle-le aussi, il s'exprime mal mais dit les bons mots genre "temps de chauffe respecté" et tout. Le kilométrage est curieux par contre, à voir si les papiers d'entretien confirment. Par contre pour le prix je sais pas du tout!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8589

+1

 

un coup de fil n'engage a rien


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8590
Ouais je verrais si c'est possible de la voir samedi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.