Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 631 516 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
801
No-non, j' ai bien dit une Hispano-Suiza.
802
mrgreen c'est pas une Panhard, pardon...
803
804

Alors ça, ça me fait plaisir !!!

Je pense qu'il s'agit d'un O321...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 18:51:47 ]

805
Whaaaa! Moi non plus je n'avais jamais vu la première Hispano! Elle est somptueuse! Un rêve! La deuxième, même si moins extra terrestre est aussi un canon!

Aussi, le car Mercedes, ça fait drôle d'en voir un aussi Mathusalemique tout beau, tout brillant et tout neuf. C'est une vieille photo, ou bien il a été restauré? (Je penche pour la seconde réponse?)
806
rhooooo les hot rods là bave
807

http://img80.imageshack.us/img80/4627/acidpicdump08.jpg

j'ai toujours adoré les vieilles ricaines et leurs équipements dingues pour l'époque.
Saviez-vous que les Cadillac 59 avaient déjà le Motronic Eye pour passer automatiquement de codes en phares ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

808
Y'avait aussi quelques françaises bien loties à ce niveau là:

- La DS avec ses phares orientables, bien avant l'Opel Insigna
- La 2CV avec sa banquette arrière réglable, bien avant la Twingo ou les Mercedes classe S!
809
les phares directionnels sont revenus il y a qq années seulement, après avoir été plus ou moins privés d'homologation

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

810
Privés d'homologation? C'était vraiment inepte! Les phares orientables ajoutent un plus indiscutable en visibilité sur petite route..