Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 752 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
791
tain le v6 PRV version carbu double corps je le connais quasi par coeur, jen ai bouffé pendant 5 ans sur des groupes electrogenes qui font demarer les M2000.
cest plutot rigolo a faire tourner avec juste les collecteurs d'echapement, joli bruit.
792
.... Et carrosserie en Inox. Le choix de la deLorean pour le film s'explique par le fait qu'elle était la seule, avec la Lambo Countach, à avoir des portes papillon à l'époque, ce qui facilitait le tournage des scènes à l'intérieur et offrait une belle vue sur le convecteur spatio temporel. En plus ça faisait super moderne.

Et c'était 6 fois moins cher qu'une Lambo!

Deux pages plus haut, l'arrière train de la Mangusta, je l'entends d'ici faire: "GrrllrrplrplrplrplrplrrrrrrrOOOOAAAAAAAAAAAAAAAP"
793
794
si ya des fanas de cox un poil modifiées (tres legerement ) direction:
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=247735
795
De la mémère en rose, là ? eek
Franchement, y a pas de quoi, elle a rien de folichon, et pi on voit pas sa gueule, ses cheveux cachent tout, et vu la dégaine de ce qui doit âtre son mari, et la sienne, elle a de la bouteille, la madame... pour être poli (remarque, au plumard cela peut être une excellente affaire, les nanas qu'ont du kilométrage).

Sinon t'as des tofs d'elle, à poil ? on peut y voir ses nichons, son valseur, ché pas moi, les truc de base, qu'on puisse se faire une idée un peu plus précise, quoi. redface2


Sinon la cox est pas mal, quand même.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 23:46:56 ]

796

Quelques belles américaines:







Je vais pas toutes les mettre, il y en a plein d'autres sur ce site, j'aime bien le style hotrod année 50/60
797
:mode chieur:

c'est un peu HS, même si très sympa, ce sont des customs redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

798
Deux Hispano-Suiza:

799
Quel OVNI la 1ère, jamais vue avant !

La cinématique des portes est étonnante pour l'époque


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

800
rho la seconde, le panard que ce doit être !!!