Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 114 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8601
Sympa le mec de la TVR.
8602
https://www.leboncoin.fr/voitures/316127457.htm?ca=3_s

Citation :
Prix : 6 500 €
Ville : Plan-d'Orgon
Code postal : 13750
Année-modèle : 1963
Kilométrage : 100 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
corvair 900 monza 1963
même proprio depuis environ 13ans
entièrement d origine et complète
le ct sera fait pour la vente
ainsi que les frein arriéré complet.
les pneu son neuf
et j ai de nombreuse pièces
prix a deb ou echange 883 uniquement
possibiliter d un moteur neuf en plus avec boite et pont






















http://193.164.196.40/images/625/6254387132.jpg

:((( Haaaaaaa mais qu'est-ce que je veux comme voiture, qui suis-je pour me choisir une voiture moi-même??
Trop de pression!
tweek3.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8603

Si ça peut t'aider c'est une boite auto, donc y a pas ce petit +, cette petite jouissance quand tu pousses le moteur et passe les vitesses.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8604
Je préfère la voiture qu'on voit à droite de la photo...
8605
Tant mieux Lylo, parce que l'estafette jaune du fond elle est à moi. Le premier qui y touche j'y roule dessus. :oops2:


Sans blague, tout le quartier en avait une quand j'étais jeune (enfin, tous les vignerons qui habitaient le quartier, soit 3 ménages sur 5 quoi). Qu'est-ce que j'ai pu kiffer sur ces trucs là...
8606

Hop cadeau Tihouss, j'ai pris ça en photo pour toi  bravo

 

 

8607
:bravo: Une Spit, des premières séries apparemment ! Assurément chou :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8608

Le Union Jack est too much.

8609
Carrément overkill. Nan mais ça va encore, sur une p'tite voiture comme ça pourquoi pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8610

Clair, y a qu'une fois voiture qui peut arborer un drapeau sans être too much

Quand je conduis pas j'ai peur.