Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 302 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8391
Tiens, si y'a des connaisseurs ici... Est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'une Amilcar de 1927, quatre portes, 4 cylindres, volant à gauche... J'y connais rien. Elle est dans un garage et n'a pas bougé depuis 1980. A l'époque, elle marchait mais depuis elle a connu les souris.
C'est celle là.

1953136.jpg
8392
Dans le doute donne-la moi :8O:

Non plus sérieusement Amilcar est une marque assez renommée, surtout pour les cyclecars mais ça doit quand même valoir un peu. Quand à savoir si ce modèle est recherché j'en sais rien du tout, c'est un peu quitte ou double ces vieilles marques.

Dans tous les cas, il faut voir si la carrosserie et les boiseries sont en bon état, si toutes les pièces d'accastillage sont là, si la voiture est complète... Je veux bien des photos je t'avoue :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8393
J'essaierai d'en faire. Elle est dans le garage chez mes grand-parents et la maison n'est plus habitée et appartient à ma tante maintenant (arrangements de famille, toussa) mais la voiture est à mon père. Il l'a eu pour 200 francs dans les années 70. A la base, elle était noire mais a été repeinte en bordeaux/jaune pisseux par la suite (pas forcément très heureux).
8394
Par hasard, elle est pas dans le coin de l'Auvergne ? Je dis ça parce que je serais prêt à faire des bornes pour aller voir une voiture comme ça, quitte à te faire les photos et le dossier de vente juste pour le plaisir de la voir (la voiture, pas ta tante hein).

edit : 32 c'est le Gers c'est ça ? Bon c'est pas à côté mais je vais passer à Mont-De-Marsan début juin, à tout hasard...

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 22:11:40 ]

8395
:mdr: Le prix c'était juste pour info. Je vais pas me risquer à vendre une voiture qui n'est pas à moi. Je me suis mal exprimé.

Oué, elle est dans le Gers. Si je suis dans le coin début juin (j'y rentre que ponctuellement), y'aura sûrement moyen.
8396
Rho ça serait beau! Je te contacterai par MP si ça peut se faire :bravo:

Je précise que je suis mauvais et que j'y connais rien, donc encore moins en matières de voitures des années 30, mais c'est excellent comme opportunité d'en voir une de près :aime:

Comme quoi j'ai vraiment une famille de merde.

8397
Pour la blagounette, de chez Amilcar en 1927 y avait aussi ça :

886992.jpg

http://www.artvalue.fr/image.aspx?PHOTO_ID=2375276&width=500&height=500

:bave::bave::bave:

8398
x
Hors sujet :
Citation :
je vais passer à Mont-De-Marsan début juin, à tout hasard...

Attends plutôt juillet !
1953134.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8399

Hors sujet :

Ptain oué, un meeting de beaufs avinés, ça se rate pas !

8400

Hors sujet :

Non mais la Feria c'est bien, on reconnait rapidement les co**ards bourrés, ils sont en rouge et blanc redface2

Quand je conduis pas j'ai peur.