Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 157 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8561
On est d'accord..

Ou ca :
http://193.164.196.40/images/729/7290037504.jpg
Citation :
Prix : 16 990 €
Ville : Saint-Maurice-sur-Moselle
Code postal : 88560
Année-modèle : 1999
Kilométrage : 100 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends LOTUS Elise 111S S1 de mars 1999.
Rare seulement 1487 exemplaires au monde. Véhicule d'origine. Déjà un collector.
La 111 S apparaît être le meilleur compromis Lotus Elise S1. Puissance, souplesse, couple, poids, utilisation courante, fiabilité.
Consommation faible, Boite courte
Moteur 1.8 Rover VVC 143ch.
Couleur silver métallisé, intérieur bleu Viking en très bon état. Voiture très soignée,
Capote noire
Véhicule avec historique (facture d'achat, contrôles techniques, factures, carnet d'entretien, doubles des clefs, d'alarme...)
Factures des inspections Lotus A, B et C
Pneus Yokohama
Radiateur pro alu renforcé. Amortisseurs BILSTEIN. Alarme cobra
Pot sport inox. N'a jamais fait de circuit
Vendue cause refus de permis de construire garage pour au moins 3 ans (attente modif PLU) donc pas d'échange, Je refuse de la laisser dormir dehors et l'amène chez un copain à quelques kilomètres, n'est sortie que par beau temps.
A l'achat on a envie de la passer en conduite à gauche et puis l'on si habitue tellement bien qu'on a plus envie après, C'est un autre charme, Quoiqu'il en soit cela se fait facilement pour un prix intéressant.



8562

Ouh la.. Vingt sept mille euros pour une R8 Gordo.. Je voudrais voir la tête de l'acheteur! S'il existe.

8563

Les 2 Alfa de la page précédente sont... euh... comment dire...  bave

8564
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8565

bavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8566
Specialement pour Thiouss. C'est petit, mignon et avec un super charme vintage
https://www.leboncoin.fr/voitures/319510296.htm?ca=6_s

Sinon en ce moment je craque pas mal sur les ptites Datsun coupé, type 240z

1952944.jpg

Ce petit coté avaleuse de departementales, capot long, pas trop trop chère en occase.
Si d'ici quelques années j'ai la place, les connaissances et les moyens, je m'en remettrais bien une en etat tiens
8567

bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

8568

mmmh Cette Datsun! J'ai toujours beaucoup aimé cette auto. Et ce bleu lui va très bien. A la rigueur, pour l'esthétique, j'enlèverais peut-être le front-spoiler.. Mais c'est vraiment une charmante voiture. bravo

8569
Et puis l'arriere, ainsi que l'habitacle a un petit coté Aston Martin que j'adore. James Bond avec un nez pointu quoi!
8570
Shelby GT500 qui vient de passer 31 ans dans un garage :8O:

Kahlron : Pour ce qui est d'avoir la place/les connaissances/les moyens, il n'y a que le troisième qui n'arrive pas quand tu te lances :bravo:

Rifki : Rha. Rhaaaa. Rhhaaaaahhh. La Gord' est mimi mais à ce prix aucun intéret, objectivement ça devrait pas valoir plus de 15k ces voitures. La Elise par contre :bave:

Par pure décence je ne parlerai pas des répliques de GTO, qui de toute manière ont été postées par un gars qui prend une Hyundai Coupé pour une Ferrari ! :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon