Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 704 réponses
  • 160 participants
  • 1 725 096 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23251
C'est de la merde.
23252
:-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23253
Ayé je suis la.

Bon moi c'est moins palpitant comme récit que celui de Tihouss. Essai de la SAAB sous la pluie (même temps pour le 1er essai de la RX8) l'auto est en excellent état, pneus neufs, freins récents, la capote fonctionne impeccable, le moteur tourne comme une horloge.
Seul l'écran de l'ordinateur de bord sera à remplacer car les pixels se font la mâle. Très belle extérieurement.

Le vendeur est aussi propriétaire d'une A110 et d'une acadiane. En plus il gère un restaurant donc ça aide bien pour la discussion détendue.

Bref Rififne enchantée qui comptait bien repartir immédiatement. J'ai bien négocié le prix (ma femme à apprécié). Je la récupère soit la semaine prochaine ou la suivante.

L'après midi à été consacrée à l'essai d'un RAV4 une bonne machine mais c'est pas le bon coin pour en parler.

Voilà.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

23254
Trop forts les Rifkis :aime: Honnêtement le Rav4 ça paraît quelconque après, ou bien ça reste une bonne bagnole? Nan parce que je trolle à foison mais j'ai jamais mis le fessier dedans. :-D

On vient de me dire sur un forum Maserati que le récepteur d'embrayage c'est celui d'une... Alfetta 4 cylindres. En toute logique, je regarde les émetteurs, ils semblent très similaires aussi. La blague? 25€ le récepteur d'Alfetta, 150€ celui Maserati.

Je vais me la faire cette caisse :bave:

23255
Vas-y fait toi la. :bravo: rien que le logo sur la culasse :bave:

x
Hors sujet :
Oui le RAV4 c'est un excellent SUV (pas 4/4 permanent) confortable, sur, fiable et bien équipé.

23256
Mais niveau passion ça se compare réellement à une Saab? Je questionne candidement hein, par contre tu peux être sûr que je vais venir t'emm***** quand tu l'auras :bave:

23257
La voiture de mes rêves c'est la Mazda RX8. La voiture que j'ai aimé et que regretterais c'est la Mazda 3. La voiture plaisir c'est la SAAB. Celle qui servirait pour la rando, le shoot photo, la cueillette de champignon c'est le petit Toy.

Et bien sur que tu viens quand tu veux.

23258
Le futur ex-Saabiste reprend ta 3? Sûr qu'elle était chou celle-là, je me rappelle en revenant de Suède quand tu l'avais démarrée, bruit sympa :bave:

23259
Non le vendeur souhaite acheter un Range Rover :D: Rififine à trouvé qu'il me ressemblait trop dans l'esprit.

Demain nous faisons une séance photo pour la 3 et ensuite annonce sur LBC.

J'envisages l'achat dans quelques années d'une Mazda 6 MPS et pourquoi pas d'une Toyota GT86,

Édit : et un ENGL Powerballl pour être scotché au mur en plaquant un Rif !

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 22:20:40 ]

23260
:bave::bave::bave:

23261
Au fait je compte sur toi pour retaper la Biturbo. La caisse à savon qui a sauvé Maserati. J'ai l'impression que c'est un bon investissement et que la côté va croître. Maintenant si tu vas bosser en Giullia et en Bitirbo comme moi je te vénère jusqu'à ta 5ème génération :bave:

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 22:36:39 ]

23262
eh ben :)

moi je dis: achète la !!!

question bassement matérielle: l'assurance va pas t'assassiner ? ça peut s'assurer en collection ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23263
Rifki : la Biturbo ressort doucement de l'obscurité, mais il est encore trop tôt pour parler d'augmentation de la cote àmha. Pour ce qui est d'aller bosser en Biturbo, je vais être forcé :-D La pauvre bichette n'a pas roulé en 4 ans, va falloir faire des bornes pour déverminer tout ça!

Chris : pour l'assurance, je vais la mettre en collection maintenant que j'ai une voiture principale icon_facepalm.gif

23264
Citation :
maintenant que j'ai une voiture principale

il me semble que c'est ce qu'on appelle le début de la fin :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23265
23266

Fascine : la pub Lotus sur AF. Du coup j'ai cliqué, y a pas à tortiller, je veux une Lotus Exige. Le poids d'une fiat 500, l'accélération d'une Lamborghini Aventador, le prix de, heu, rhâââ ça a à mort augmenté, 65 000€ tout de même. icon_cry.gif

23267
23268
:NeedForSpeed:
23269
Youtou : achèteachèteachète quand même?

Sinon je veux ramener ça :
https://orangecounty.craigslist.org/cto/4388351843.html

Citation :
1959 MGA - $8500

Selling my 1959 MGA. It had a toyota engine and trans installed in it before I aquired it. My intention was to complete it, but I just don't have the space and time. This is a good project for anyone with mechanical skills. I also have a brand new top for it. The interior needs carpeting. The seats have been redone. The paint is in decent shape, but it had a dent repaired in the left front fender and that's primered. Look on EBay and see what these are selling for and you'll know this is a decent price so don't look to lowball please.

00P0P_27n5WodJqRd_600x450.jpg

01616_kACIE2QWgIW_600x450.jpg

:bave:

23270
:bave: booooooo !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23271

Citation :

J'envisages l'achat dans quelques années d'une Mazda 6 MPS et pourquoi pas d'une Toyota GT86

Y'a pas, t'es un mec bien mrgreen

Alternative possible à la Mazda 6, une 159 SW avec un gros moulin inside (finition TI), je sais plus quelle puissance mais ça dépote. Et quelle ligne.

Ou un break Serie 3 d'il y a qqes années?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23272
Entre un banal break Série 3 d'il y a quelques années et une 159 SW, j'hésite pas 3 secondes: Alfa direct!
23273
Si tu veux avoir la classe, achète cette Voiture

tarif préférentiel pour les afiens

23274
Tiens c'est rigolo mais je préférerais un break 3 à un break 159. Les moteurs GM et la traction avant ça fait tache vue la gueule de la 159!

Rifki : courage! L'annonce est bien fichue et les photos sympas, ça va bien se passer!

23275

Elle est jolie la Mazda 3, tu devrais la vendre rapidement.

Et +1 avec Tihouss pour la 159, trop de truc font mal dans cette voiture....les moteurs GM, la ligne beaucoup moins élégante que feu la 156, les moteurs essence a l'exception peut être du 1750 turbo...

Un ami avait une 159 1.9 JTD break ( très belle auto au demeurant...), c'est lui qui m'avait appris qu'en fait, seul les moteurs diesel étaient issus du centre Alfa / Fiat, tout les autres y compris le V6  eek étaient des blocs GM sauf le 1750 tb.

Et une génération de berline Alfa dont le V6 n'est pas issus de la marque, ça coince un peu  facepalm

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.