Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 171 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9281

Automoto/turbo c'est le téléfoot de la voiture, c'est bien pour les petits/débutants mais après faut passer à autre chose

Quand je conduis pas j'ai peur.

9282
Turbo me semble tout de même plus intéressant qu'Automoto qui n'est qu'un catalogue d'images, il y a un poil plus de fond dans Turbo.
Direct-auto est vraiment bien, beaucoup plus complet que les deux sus cités.
En revanche je n'ai vu Fast club qu'une ou deux fois et j'ai bien aimé dans son genre, un peu comme je n'irais pas demander à un morceaux de Dance music de me plonger dans des rêveries qu'un Debussy saurait susciter mais que je l'écouterais pour ce qu'il est.
9283
J'ai pas la télé :dentspétées:

8h30 de Cortina aujourd'hui, moralité :aime: :aime: :aime: plus que jamais. Mont-de-Marsan / Villeneuve-sur-Lot / Cahors / Figeac (par la vallée du Lot) / Aurillac / Bort-les-Orgues / Clermont-Ferrand, 450km de bonheur :bave: Routes magnifiques, paysages superbes, et aucun pépin à signaler!

Pour l'anecdote, les routes étant bien trempées, j'ai pu tâter du comportement survireur de la bête sur une départementale à 80, un peu par surprise... Heureusement j'ai pas contrebraqué trop violemment et de toute manière, avec le peu de puissance et le différentiel ouvert ça risquait pas de glisser longtemps. C'est trop drôle, pas violent mais ça fout un sacré coup de pression !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9284

Citation de : tihouss

J'ai pas la télé :dentspétées:

Villeneuve-sur-Lot / Cahors / Figeac (par la vallée du Lot) / Aurillac

Le nombre de fois que je suis passé dans ce coin là, j'imagine le pied que ça devait être en Cortina icon_aime.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

9285
Purée ça fait un trotte ! Heureusement que les sièges sont moelleux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9286
Alx : j'ai effrayé quelques touristes belges et anglais, je roulais un peu :Lylo: :-D D'ailleurs j'ai roulé Lylo-style pendant 4 ou 5 heures d'affilée en fait. Dans les Landes non parce que ça sert à rien, et à la fin j'étais un peu crevé, mais entre les deux y a eu du 95 de brûlé comme il faut :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9287

Ah, il roule comment lylo ? ça me fait penser qu'une fois j'avais vu une "auto-ecole" pour apprendre à conduire ou plutôt piloter les supercars style Ferrari, Lamborghini, le prix était pas donné.

Quand je conduis pas j'ai peur.

9288
Il roule comme un gros malade :mdr:


























x
Hors sujet :
en vrai il roule tranquillou, j'étions déçu

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9289

Ah ok, boh en pleine campagne c'est chouette de rouler tranquille, de faire du cruising quoi.

 

 

 

Il est passé où G² ? on le voit plus trop sur ce thread, y passe son permis ? mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

9290
J'avoue que c'est sympa de rouler pépère, mais quand t'es obligé d'appuyer un peu pour la moindre côte, et que t'entends bien le moteur, des fois tu t'emportes un peu :oops2: sur 300km :oops2::oops2::oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon