Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 641 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Automoto/turbo c'est le téléfoot de la voiture, c'est bien pour les petits/débutants mais après faut passer à autre chose
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Direct-auto est vraiment bien, beaucoup plus complet que les deux sus cités.
En revanche je n'ai vu Fast club qu'une ou deux fois et j'ai bien aimé dans son genre, un peu comme je n'irais pas demander à un morceaux de Dance music de me plonger dans des rêveries qu'un Debussy saurait susciter mais que je l'écouterais pour ce qu'il est.
tihouss
8h30 de Cortina aujourd'hui, moralité plus que jamais. Mont-de-Marsan / Villeneuve-sur-Lot / Cahors / Figeac (par la vallée du Lot) / Aurillac / Bort-les-Orgues / Clermont-Ferrand, 450km de bonheur Routes magnifiques, paysages superbes, et aucun pépin à signaler!
Pour l'anecdote, les routes étant bien trempées, j'ai pu tâter du comportement survireur de la bête sur une départementale à 80, un peu par surprise... Heureusement j'ai pas contrebraqué trop violemment et de toute manière, avec le peu de puissance et le différentiel ouvert ça risquait pas de glisser longtemps. C'est trop drôle, pas violent mais ça fout un sacré coup de pression !
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Citation de : tihouss
J'ai pas la télé :dentspétées:
Villeneuve-sur-Lot / Cahors / Figeac (par la vallée du Lot) / Aurillac
Le nombre de fois que je suis passé dans ce coin là, j'imagine le pied que ça devait être en Cortina
Rifki
tihouss
Alx33
Ah, il roule comment lylo ? ça me fait penser qu'une fois j'avais vu une "auto-ecole" pour apprendre à conduire ou plutôt piloter les supercars style Ferrari, Lamborghini, le prix était pas donné.
tihouss
en vrai il roule tranquillou, j'étions déçu
Alx33
Ah ok, boh en pleine campagne c'est chouette de rouler tranquille, de faire du cruising quoi.
Il est passé où G² ? on le voit plus trop sur ce thread, y passe son permis ?
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte