Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 666 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9471
Tihouss, ta Dodge, il me semble avoir déjà posté la photo ici (je crois).

Tu ne suis pas l'affaire de Xavier, il ne lui reste plus que 32000€ à mettre dans l'auto.
9472
Forester Essence entrée de gamme: 30200 €, + 1600 de boite Auto, + 2100 euros de sièges en cuir, soit un p'tit 34000 euros, soit 2000 de plus que la Classe B. Et 174 gr de CO²

Legacy essence entrée de gamme: même punition, on frise par contre les 40 000 brouzetouffes. Et 190 gr de CO²!

Tihouss: écoute ma théorie!

- la voiture qu'on doit choisir pour le moment, si elle respecte l'intégralité des conditions de budget + CO², on peut considérer qu'elle ne va rien nous coûter. Si on sort de ce cadre, c'est même pas la peine.

- Si on respecte ces clous, on économise de quoi acheter une 1300 junior...
9473

Cela dit XB, la Classe B étant une sorte de Classe A un peu plus grande, et la Classe A étant une véritable merde surestimée (et je pèse mes mots), je pense qu'une 308 SW est meileure à tous les niveaux ou presque.

Quant à la mesquinerie des options, les Français n'atteindront probablement jamais le niveau de foutage de gueule d'Audi (entre autres).

Mais sinon +1 complet pour l'hégémonie "Diiiseule" franchouillarde...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9474
À mon avis, ça doit pas être trop dur de négocier une Subaru essence à la baisse chez le concess' ! Si ça se trouve ils auraient même en stock une ancienne série neuve pas encore vendue, elles sont bien plus belles :-D

J'ai bien capté la baisse de budget Lylo, sté juste pour lui foutre les boules :diable:

2011-subaru-wrx-and-wrx-sti.jpg

Pas la plus belle voiture du monde, mais quand même un intérêt certain !



Et à ta place j'économiserais pour acheter une Biturbo droppée sur des jantes deux-pièces (je sais pas trop comment on dit) à gros déport :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9475
Et la Mondeo, je la trouve plutôt jolie dans le genre "voiture qui ne ressemble a rien parmi lesquelles tu dois chercher".
9476
Lylo: mwé nan, je suis pas fan des C5.

Liam: on parle de la nouvelle Classe B. Par rapport à la première mouture, un bond de géant a été fait. Je vous dirai à la conduite, je l'essaie jeudi midi.

Après concernant les Peugeot, je trouve qu'on est encore très proche du foutage de gueule sur beaucoup d'autres plans. Hormis les mesquineries précitées, j'ai le souvenir de la 307 de ma môman sur laquelle il a fallu changer le BSI, le pare chocs avant 3 fois parce que la grille en plastique était tombée, le bloc démarreur qui bloquait le volant, le bloc commodos qui bloquait aussi, et simplement le fait que tu t'appuies dessus, tu fais un poc dans la carrosserie, bah ça m'a guéri.
9477

Oups XB, pas vu que la Classe B était EFFECTIVEMENT votre choix N°1 à l'heure actuelle mrgreen

J'en sais rien, c'est sans doute bien, mais je connais un peu la Classe A qui est vraiment une bouse (limite indigne de Mercedes d'ailleurs), et puis Mercedes, c'est triiiiste quand tu rentres à l'intérieur! Oui, bien fini, oui, fonctionnel (et encore), mais quelle tristesse!

D'autre part, si l'arrière est plutôt sympa, je trouve l'avant affreux (statutaire, imposant, lourd) > appréciation totalement subjective bien sûr!

 

Voyons ce que je propserais vu votre CdC:

- C4 Picasso, plutôt joli, hyper lumineux, et à 30k€ en essence vous avez un full option

- DS4 avec le thp 150 (qui doit juste se glisser sous les 140g?) essence sympa: je suis pas hyper fan mais c'est pas moche et original

- Focus un peu sport? Elle est haute et large, assez pratique je pense.

...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9478
Dans les 30000€ tu as aussi les Ssangyong Rexton et Kyron.
Je ne suis pas fan de 4x4 mais quand on a la contrainte de la marmaille je trouve ça plus sympa qu'un monospace.
9479
Tu hurles quand je poste une BX et tu proposes un Ssangyong ???? :(((:(((:(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9480
Faut pas oublier non plus l'Avensis, la ligne est un peu massive mais c'est fatalement de la bonne bagnole.