Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 077 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9491
J'y avais pensé mais elle n'est pas très jojo...
9492
Intéressant la CT200h, en effet. A étudier, mais peut être un peu limite en taille.
9493

La CT200h est fadasse en style, c'est une sorte d'Auris rebadgée. Par contre, niveau moteur & confort, ça doit être pas mal du tout.

Oué, OK pour la Focus, je pensais à l'agrément/prix/confort, mais la ligne est pas terrible (surtout cet arrière dégueu).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9494

pourquoi pas une V40 180cv a 28/29 000

 

ou une Guilietta 1.4 TB de 170cv

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9495

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9496
'Tain ça manque d'anciennes ici !

Et PAF !
http://www.wheelsofitaly.com/wiki/images/6/64/1965_AUTOBIANCHI_Bianchina_Transformabile_Eden_Roc_1.jpg

Autobianchi Eden Roc. Base sur fiat 500. Baptisée Eden roc par Brigitte Bardot qui logeait dans l'hotel Eden Roc au moment du festival de Cannes.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 15:01:30 ]

9497

Citation de Xav Belmoufles :

Et t'as pas le choix, ta laguna break essence, elle est noire, grise ou blanche.

 Ça doit être ce que choisissent 90% des gens.. Je viens de jeter un coup d'œil dans ma rue et aussi loin que je peux voir, toutes les autos sont noires, grises, ou blanches (à l'exception notable d'une voiturette sans permis qui est jaune: on la voit de loin.)

Vivrait-on une époque triste? J'ai l'impression qu'il y a eu des époques où les autos étaient plus colorées, non?

Pourtant, Citroën et Fiat font des pubs pour des voitures multicolores, mais je n'ai pas l'impression que ça prend..

9498
Citation :
J'ai l'impression qu'il y a eu des époques où les autos étaient plus colorées, non?

Si peu :-D

Le truc c'est que les gens achètent pas des voitures de couleurs sympas, parce que ça se revend pas. Et ça se revend pas parce que personne en achètera, parce que ça se revend pas, parce que personne en achète... Imparable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9499
9500
Prends la caisse que Rifki a posté, je t'assure ça va te remonter le moral ! Même si perso j'achèterais pas ça, pour partir en vacances faut vraiment prendre son temps, et t'as pas de place pour tes outils...


Sinon : de
4172930798_1d12c783e9_o.jpg

à
5575029829_c8c780200b.jpg

5575030487_5146cb23e7.jpg

5575616312_61eb63b522.jpg

... De mauvaises pensées m'envahissent...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon