Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 295 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9501
Citation :
Le truc c'est que les gens achètent pas des voitures de couleurs sympas, parce que ça se revend pas

tout à fait vrai. Mes parents ont eu une Xsara Picasso d'un beau rouge, certains acheteurs n'en n'ont pas voulu à cause de ça.

En même temps, il n'y a qu'à voir les dégâts au travers d'émissions à la noix comme D&Co : ça commence généralement par "oh, on voit du vrai bois, on va tout recouvrir de peinture blanche, grise, et marron triste" (ouais, bon, ma femme regarde ça en faisant son repassage icon_facepalm.gif )

C'est pareil pour les bagnoles. J'ai beau ne pas aimer Renault et la Twingo, mais quand la première Twingo est sortie avec ses couleurs moches, c'était quand même moins triste dans le paysage urbain.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9502
Mais les constructeurs ont compris, il y a de moins en moins de couleurs criardes.
9503
J'veux celle la dans ma prochaine collec

autowpru_matra-simca_bagheera__courreges__21.jpg

Matra Bagh Courrèges :aime:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9504

VW avait pourtant essayer dans les 90's

 

edit oups, un peu a la traine mon post icon_redface.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 15:26:24 ]

9505
Pour avoir vu une Bagheera en vrai il y a peu, eh ben j'adore cette voiture ! Je l'avais vue qu'en photo ou en statique, et d'en voir une dans la rue ça change tout : elle est vraiment classe, et le son est sympa comme tout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9506
ouais, mais là ça fait tout de suite penser à des pièces de récup dans une casse...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9507
Et je suis content d'avoir une C1 Jaune poussin
9508
CALDER-Bmw-Art-Car-1975-3.0-CSL%2B04.jpg

La couleur c'est bien.Vive Calder

CALDER-Bmw-Art-Car-1975-3.0-CSL%2B01-Herve-Poulain.jpg

Calder c'est le vieux monsieur devant la voiture.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9509
Citation :
CALDER-Bmw-Art-Car-1975-3.0-CSL%2B04.jpg


Je crois que même en noir ça serait pas très discret :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9510

3.0L CSL  bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.