Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 694 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9791
Darinze : Xb avait fait la même remarque ; ça s'appelle des jantes Rostyle.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rostyle_wheel

Citation :
Rostyle wheels are a notable design of automobile wheels of American origin but made under licence[1] by the British firm of Rubery Owen. The Rostyle wheel was especially popular during the 1960s and 70s.

The wheels had a characteristic pressed steel form with raised 'spokes', and were painted aluminium-grey on the spokes and rim and black between the spokes to imitate the open space of true magnesium alloy wheels. They were designed for use without the need of hubcaps or wheel covers but usually had a metal label in the wheel centre carrying the emblem of the car manufacturer.

The style of wheel found fame in its country of origin in the 1960s and 70s, particularly on Muscle cars like the Pontiac GTO, Ford Torino, Plymouth Barracuda and AMC Javelin. In an American context the wheel style was known as the "Magnum" and the first British cars with "Rostyle" wheels were referred to in early road tests as having "magnum style" wheels.

The first appearance of Rostyle wheels on the Rover P5B met with descriptions of them by some testers as "raffish" and "gaudy" [2]and ill-befitting a luxury saloon. At that time, some Rover road testers also referred to the wheels as "Ro-style", suggesting that the name, if not the style, may have first been developed specifically for wheels fitted to Rovers. Familiarity soon brought an end to negative comments and the name Rostyle 'stuck' for most subsequent British use of the wheels. In an ironic twist, the magnum style wheels used on the eponymous Vauxhall Magnum were referred to as Rostyles, because they were British made.

The firms MG and Rover, amongst other British sporty cars in the 1960s often specified Rostyle wheels as original equipment instead of ones made of light alloy or wire spoked wheels. Chromium plated Rostyle wheels were made for Jensen, Rover and, famously, the Ford Cortina 1600E, originally designed for Ford Chairman Len Crossland's wife.

Rostyle wheels were the only wheel option on the Range Rover for many years following its introduction. These 16-inch Rostyles where used on the Range Rover until 1986 when they were replaced by alloy wheels. The Rostyles then became optional fitment to the short wheelbase Land Rover (the wheels were not strong enough for use on the long wheelbase models). The Land Rover maintained its optional Rostyle wheels until 1995, becoming the last vehicle to offer them from new.

As well as in Britain, similar wheels were made under licence in Germany and Argentina.

Special masks must be made to paint the wheels of restored cars to resemble the originals.

Max Sinclair, the sales manager for Rubery Owen in the 1960 to 1980 period has stated that "We changed the face of motoring, and Mag wheels followed us as their reliability improved."

La jante pour les voitures sportives entre la jante à rayon et la jante alliage.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9792
Citation :
La R14 TL de mon père

Citation :
La jante pour les voitures sportives

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headscratch.gif là y a quelque chose qui ne passe pas bien.... :-D
9793
Attention craquage :

https://www.leboncoin.fr/voitures/337882798.htm?ca=3_s

http://193.164.197.60/images/175/1753415705.jpg

http://193.164.197.40/images/172/1729071754.jpg

Citation :
Prix : 4 500 €
Code postal : 86170
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 90 712 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
Coupé CHEVROLET Bel Air 1955 complet, partiellement démonté, à restaurer totalement.
Moteur V8 et boite auto déposés.
Type 2400 1955. Carte grise collection.
PRIX:4500 euros AD.

Le bon projet au long cours qui déchire ! Neuf ça donne ça :
1951821.jpg

GLARGL

9794
da : quand un constructeur essaie désespérément d'être cool ça donne ça ! :-D

9795
https://www.leboncoin.fr/voitures/336717505.htm?ca=3_s

http://193.164.197.50/images/157/1578822160.jpg

http://193.164.197.60/images/151/1514847770.jpg

http://193.164.197.50/images/157/1573000394.jpg

Citation :
Prix : 4 500 €
Code postal : 24100
Année-modèle : 1968
Kilométrage : 2 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Bonjour, je vend ou echange mon ami 6 berline 3ch restaurée en 2011, c'est un véhicule restauré avec un look rally/vintage, (tres facile a remettre en look plus soft) la carte grise est a mon nom et le controle technique est vierge.

J'ai un dossier de plus de 500 de photos sur la restauration, car bien que le véhicule soit extrémement modifié, il n'en reste pas moins que la restauration est complète et de qualité.

Chassis : Parti d'une base saine, Ouvert, traité, intérieur/ extérieur, réincliné, renforcé.
Tous les freins neufs, roulements, pivots etc 0 defaults.
Pots de suspenssions ouverts, ressorts dures gros diamètre, amortisseur gabriel 2cv cross, ancrages renforcés.
4 pneus neuf, jantes de GS sur adaptateurs alu.

Caisse : Tous les soubassements entièrements neufs et sur mesure, channeling de 10 cm, planchers, pédalier, tablier, fond de coffre, bas de caisse neuf sur mesure, tole 10/10 galva traité antigravillon + antirouille + peinture finition. Deco team gulf orange/bleu en peinture + déco autocollants.
Lissage poignées arrières, parechocs, trappe a essence, en soudure, aucune fibre de verre ou autre choucroute.

Moteur : 602cc m4 d'origine, en 12v avec alternateur, ouvert, vilbrequin controlé, cylindres pistons/segments d'époque, parfait etat, jeu a la coupe OK, culasses refaites, echappement 2 en 1, double carburateur 26 2 cv AZ, avec pipe et tringlerie maison, réglage parfait, démarre au 1/4 de tour, consommation réel a 5.5 en mixte Quelques suintements d'huile mais presque 0 conso. Allumage neuf, embrayage et boite nikel, vidanges et controles effectués.

Intérieur : Sièges + banquette sur mesure, simili noir état neuf, moquettes noires sur mesure, commandes et compteur d'origine, volant d'origine monté sur cardant, position de conduite tres fun.

Véhicule en parfait état, peut etre encore rabaissée sans soucis grace au channeling, ne frotte et ne tape nul part, tres bonne tenue de route. Peut etre egalement montée a hauteur d'origine en quelques minutes. J'ai fais quelques concentrations de 2cv l'année dernière, dont la mondiale a Salbris.

Echange contre véhicule avant guerre méme a restaurer, diesel réçent ou utilitaire, v8 essence, cyclecar ou bateau cabine.

Ne répond pas par telephone, EMAIL UNIQUEMENT

prix 4500 en l'état, base d'échange 6000 euros

Photos ETIENNE MUSLIN

Merci

:8O: J'ai envoyé un mail au gars pour le féliciter. J'adore.

9796
Oué, Renault il nous prenait quand même un petit peu pour des poires.

:oops2:

Mouahahahahahahah :-D

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 17:04:00 ]

9797

9798
Le massacre d'ami 6 icon_facepalm.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

9799
x
Hors sujet :
bon bah on est deux à avoir bon goût Rifki :oops2:
9800
Et vous savez comme j'aime pourfendre ce bon goût :-D