Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 269 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9891
Pinaise la Panhard qu'elle est belle :8O: À ce prix c'est vraiment une sacrée affaire, la photo de l'intérieur me laisse coi. Elle a une patine parfaite, le genre de voiture que tu mets sous un drap dans ton garage climatisé, et que tu sors le dimanche quand il fait beau, avec tout un rituel pour la remettre en route :bave:

metalwerk : fais péter les photos, ça a l'air énorme!! Effectivement les voitures les plus intéressantes sont toujours celles qu'on connait pas, avec la tienne t'es sûr de jamais croiser la même :bravo:

J'ai uploadé quelques photos de mon côté, je vous montrerai ça dans la journée !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9892
Metalwerk tu veux pas descendre dans le sud ? J'ai un fond de pastis et des glaçons qui traînent dans le congelo. Si tu peux récupérer au passage le blondinet je dois signer son certificat d'adoption.

Merci
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 11:40:05 ]

9893
:mdr::mdr:

j'ai pas de tofs, juste des films et j'ai encore rien compris avec cette satané sony comment downloader, je sais blaireau un jours...

ja vais quand même essayer, les petits run des hots roads donnent bien ...:bravo:
9894
de plus je dois dire que je suis vraiment très content de voir comment elle roule (250 km aller ret. quand m'eme :mdr:)c'est vraiment du bonheur à son volant et elle est super stable, sur l'auroroute, sous la pluie, etc.

en plus j'ai trouvé un coffret de K7 des années 80' qui vont bien pour la route, trop bon avec ca sono bien pourrie que l'on met vraiment doucement pour pas qu'elle soit dégeu...:bravo:
9895
Ca fait grave plaisir pour toi :D: Sur la route tu dois avoir droit à des regards bien écarquillés de la part des gamins non ?

Mon nouveau faible : Humber Hawk :
https://www.carandclassic.co.uk/car/C291490

2679561.jpg

2679563.jpg

2679565.jpg

2679567.jpg

2679569.jpg

2679571.jpg

Citation :
1966 Humber Hawk MKIV 2267cc. Original back registration plate. 2 Previous owners from new.

The car is in very good condition with over £4,500 spent on it. She starts first time and is a pleasure to drive, very quiet! She has always been kept in a garage and is rarely used hence the low mileage.

The car is taxed and MOT'd until September 2012, it flew through the MOT. There is a lot of paperwork/service history including the ORIGINAL handbook.

Please ring Michael for further details & viewing and e-mail Sean for lots more photos

£5,000 or offers will be considered


Cet intérieur :aime: La ligne est belle, classique, bien équilibrée, et ça a l'air immense dedans !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9896
https://www.carandclassic.co.uk/car/C268914

2451466.jpg

2451468.jpg

2451470.jpg

2451472.jpg

2451474.jpg

2451476.jpg

Citation :
Hudson Commodore six convertible - 1951 The car is in good condition, body very good, no rust, runs and drives needs to be reviewed in terms of interior, convertible top, chrome and paint. I started to restore the car, but for personal reasons I have to sell it. The convertible top is complete, the central... oil pump to convertible top and windows, was rebuilt, has a good oil pressure. It’s a car with a lot of history, purchased new by the Portuguese government, was placed at the service of a Portuguese colony in Africa (Sao Tome and Principe). It was used on official visits with government officials and presidents of various countries, after the Portuguese decolonization continued to serve government of São Tomé and Principe, then it was later sold to a Portuguese who brought it to Portugal. The car is in a village near Caldas da Rainha and Obidos , about 60Km from Lisbon; it can be seen by appointment. It is a rare car with a high quotation. The cost of transportation for most European countries is not expensive. I will answer all your questions with pleasure. I can send you more pictures if you want. Accepted proposals

£19999


RhaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :o::o::o:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9897
pas rien que des gamins... je dois dire qu'elle attire l'attention plus que je ne le voudrai en fait :oops:
9898
Attends d'être coincé à un feu en ville ! Quand t'es assis bien bas, et que tu as la dizaine de voitures alentour qui regarde dans ta voiture tu te sens touuut petit... Ca a du bon, mais c'est souvent relou (notamment pour les créneaux, paie ton stress).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9899
Alx33> Saab, si ça existait encore, j'aurais regardé! Mais là on a envoyé le dossier pour la Classe B, on attend la réponse de la boite de ma femme.
9900
les places de parcs difficilles oublie de suite, 5.4 m X 1.97, tu parc droit ou tu continue de rouler...:oops: